Contenu | Menu | Recherche

Dans un verre, 2 cuillère à soupe de sucre, 1 mesure de rhum, eau bouillante, tranche de citron

Conan the Mercenary

.

Références

  • Gamme : Conan TSR
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1985
  • EAN/ISBN : 0880382333
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 32 pages avec couverture séparée en 3 volets.

Description

Cette aventure peut être utilisée en continuation de la précédente (Conan the Buccaneer), mais aucun lien ne les relie pour autant.

Un obscur baron du Zingara en quête de puissance s’est tourné vers la magie noire et a pactisé avec Yama, dénommé le roi des démons. En échange de l’asservissement de son domaine au culte de Yama, le baron a reçu un puissant orbe qui le rend immortel. Dans un premier temps, le baron pourchassa et supprima la plupart des cultes religieux ainsi que leurs adeptes. Il se maria ensuite à une baronne pour agrandir son domaine. Pour se rapprocher du trône et propager le culte de Yama, il prévoit ensuite d’assassiner un duc.

Mais entre-temps, l’orbe lui a été subtilisé par sa femme, une résistante de l’ombre d’un des cultes persécutés. Avec une partie de sa puissance réduite et sans aucun moyen de retrouver l’orbe par des moyens magiques en raison d’antiques malédictions, le baron décide d’engager des mercenaires qui devront retrouver l’orbe pour lui, quitte à les faire suivre pour les éliminer ensuite. D’un autre côté, les prêtres du culte de la résistance, en possession de l’orbe, sont déterminés à ne laisser aucun émissaire du baron la récupérer. Évidemment, les personnages-joueurs seront les émissaires du baron, ignorant tout des facultés de l’orbe et de son origine.

Le livret commence par les crédits et la table des matières (1 page), suivis des légendes imprimées sur la carte, des grottes souterraines situées sous une clairière sacrée, et des diverses explications y afférentes,  qu’il s’agisse des caractéristiques du terrain (sables mouvants, rivière souterraine, etc.) ou de rencontres qui peuvent être inoffensives ou donner lieu à des combats. A cet effet, les déplacements et l’éclairage jouent un rôle important (Map Key and Explanation, 3 pages).

General Background (7 pages) présente à la fois le contexte de l’aventure, l’introduction des personnages-joueurs selon qu’ils ont joué l’aventure précédente ou non, l’audience avec le baron et les moyens de s’informer sur la quête qui les attend, lesquels qui devraient les conduire à un bosquet sacré dédié à un culte de la résistance. Ils recevront aussi un mystérieux message leur indiquant que le baron joue un double jeu et qu’ils doivent détruire l’orbe quand ils l’auront en leur possession. The Underground Labyrinth (8 pages) décrit en détail une partie des différentes zones des immenses cavernes souterraines, un peu à la manière des salles d’un donjon. Les mercenaires à la solde du baron y rencontreront également les prêtres de la résistance dont la réaction dépendra de leurs agissements.

Into Melena (4 pages) détaille un monde d’une autre dimension qui a entièrement été soumis par Yama, mais qui est aussi le lieu qui permet de détruire l’orbe. Il ne reste même plus les traces de la grande et glorieuse civilisation réduite à néant par le roi des démons et seule subsiste une immensité désertique et inhospitalière. Ce chapitre dresse la liste de rencontres aléatoires et prédéterminées. La fin de ce chapitre, intitulée Options, explique comment développer l’aventure en une campagne en extrapolant sur des zones non décrites des souterrains et en fournissant des idées faisant intervenir d’autres parties prenantes.

Les chapitres suivants sont composés d’annexes (9 pages) comprenant des personnages non joueurs, de nouveaux monstres et créatures, la flore souterraine, ainsi que de nouveaux cultes, objets magiques et légendes. Il y a aussi des aides de jeu à remettre aux joueurs, notamment des notes dont ils pourront prendre connaissance et une ceinture magique dont le déchiffrement permettra de franchir le portail inter-dimensionnel.

L’intérieur de la couverture amovible figure le plan des souterrains sur trois volets, tandis qu’un panneau externe présente un plan du bosquet sacré oublié.

Cette fiche a été rédigée le 5 janvier 2016.  Dernière mise à jour le 14 janvier 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.