Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Book of Freeholds

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 57 pages.

Description

Ce supplément est consacré aux Freeholds, les refuges et domaines des changelins, avec une présentation des Freeholds en général, de certains lieux célèbres et des règles pour en créer.

Après la page de couverture, la page de titre, les crédits (1 page) et le sommaire (1 page), le livre s'ouvre sur une nouvelle d'introduction, Dark Lights (2 pages), et une Introduction (4 pages) qui présente le contenu du supplément et un lexique.

Le Chapitre 1, A Brief Study of Freeholds (8 pages), est consacré à l'histoire, l'importance et l'évolution des Freeholds. Après une histoire des Freeholds de l'Ère Mythique à l'époque actuelle, on voit les relations entre ces lieux et le Songe, et l'usage des Freeholds par les différents types de changelins (nobles, gens du peuple et Gallain).

Le Chapitre 2, Building A Mystery (12 pages), présente toutes les règles pour la création d'un Freehold et son utilisation en jeu. On voit d'abord les différentes étapes de création : méthode d'acquisition, archétype (manoir, marché, atelier...), aspect (lié à la nature chimérique), apparence dans le monde humain, et hiérarchie (pour la répartition du Glamour généré par le lieu). La deuxième partie du chapitre présente ces mêmes traits traduits dans les règles du jeu, avec la possibilité d'acheter des pouvoirs spécifiques à un Freehold (bonus sur les Arts utilisés dans le lieu, archétype double...)

Le Chapitre 3, Freehold Maintenance (10 pages), se concentre sur la manière dont un groupe de personnages peut utiliser son Freehold. Après la gestion de la propriété du Freehold (serments, droits et responsibilités, implications dans la politique, défense du Freehold...), on voit la maintenance du lieu (nettoyage, défense contre la Banalité...), la destruction d'un Freehold, et comment incorporer un Freehold dans une chronique.

Le Chapitre 4, Living Dreams (8 pages), présente sept Freeholds pré-tirés, avec leurs caractéristiques complètes et des suggestions d'histoires pour les mettre en scène.

Enfin, l'Appendix, The Natural Order - Glades (8 pages), se concentre sur les Glades (sortes de Freeholds naturels), avec des règles pour les représenter (archétypes, historiques et pouvoirs), et des exemples de Glades prêts à être utilisés en jeu avec des suggestions d'histoires.

Le quatrième de couverture clôt le document.

Cette fiche a été rédigée le 20 janvier 2021.  Dernière mise à jour le 28 janvier 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.