Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Serial Experiments Lain

.

Références

  • Gamme : Big Eyes, Small Mouth
  • Sous-gamme : Ultimate Fan Guides
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Guardians of Order
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2002
  • EAN/ISBN : 1-894525-35-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 112 pages dont 80 en quadrichromie.

Description

Premier d'une série de sourcebooks pour BESM réunis sous le titre générique "Ultimate Fan Guide" et couvrant une série animée dans tous ses détails (scénarios détaillés, personnages, lieux importants, études graphiques, analyse, etc.), ce volume s'adresse autant aux amateurs de japanimation qu'aux rôlistes.

L'univers de Lain est un monde étrange, à mi-chemin entre le nôtre et du cyberpunk, sur lequel s'étend un gigantesque réseau informatique : le Wired. Mais des phénomènes occultes se produisent de plus en plus souvent dans le monde réel et sur le réseau. Des rumeurs circulent et prétendent que Dieu est apparu dans le Wired, que les morts s'y réincarnent et qu'un jeu vidéo en ligne aspire l'énergie mentale des enfants. D'autant plus que le Wired et le monde réel semblent s'interférer réciproquement et qu'ils pourraient ne bientôt faire plus qu'un, qu'une société ultrasecrète, les Knights, parait être derrière tout ça, et qu'une petite fille prénommée Lain aurait le potentiel pour devenir omnipotente dans le monde virtuel et donc détiendrait le pouvoir de changer la réalité...

La première partie (80 pages en quadrichromie), richement illustrée par des photostats de la série et de dessins sortis des recueils de design des personnages ou des gadgets, explore en détail la série animée à travers chacun de ses 13 épisodes : Weird, Girls, Psyche, Religion, Distortion, Kids, Society, Rumors, Protocol, Love, Infornography, Landscape et Ego. Les innombrables références, clins d'oeil, détails et symboles qui parsèment cette série sont pointés tandis que des explicitations sont données sur des éléments particulièrement mystérieux, comme les Knights ou le 7ème Protocole. Suivent une présentation poussée des principaux personnages, une description des lieux majeurs et un survol des organisations, institutions et autres forces en présence.

La seconde partie (en noir et blanc) présente les informations techniques à destination des joueurs de BESM. La gestion du Wired et de sa technomagie y est développée. De même, les compétences/attributs et défauts adaptés à la série ainsi que la description en termes de jeu des principaux personnages et gadgets sont abordés.

L'ouvrage se termine sur un court dossier sur les liens entre Serial Experiments Lain et Apple, quelques pages de croquis préparatoires et de design de la série et enfin, la liste de l'équipe technique de la série animée.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Monsieur Meuble  

LE suplément pour lequel j'ai acheté le jeu. La première partie est essentielle pour tout ceux qui ont suivi la série, même les non-rôlistes, et en permet une relecture approfondie des plus interessante en mettant le doigt sur des détails qui sont loin de sauter aux yeux à premièe vue...
Quant à la partie JDR, elle est très bien faite et permet largement de jouer dans le Monde Merveilleux de Lain.
Le bémol vient peut-être (voire même surement) de l'absence de scénario ou même d'une trame qui aurait permis de voire un peu ce qu'on peut vraiment en faire...

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques