Contenu | Menu | Recherche

Non, pas l'auteur de Bitume...

Frères de Sang 2

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 112 pages brochées sous couverture souple.

Description

Ce recueil propose neuf scénarios sans Mythe, encore plus extrêmes que ceux du premier opus. Comme dans ce dernier les scénarios sont faits pour être joués en une nuit de manière outrée, ont six personnages pré-tirés, des aides de jeu austères. Notons toutefois l'apparition d'une fiche de PJ et de PNJ, d'affiches, de bandes annonces et de tickets. Parfaitement dans le ton puisqu'il s'agit de parodier les films d'épouvante de série Z, voire moins (à part le premier).

Les scénarios :
- Cauchemar muet : à jouer sans parole. Il y a des intertitres vierges à cet effet. Un terrible destin s'acharne contre une histoire d'amour.
- Château de sang : un château, un conte, la Hammer. Vous voulez un dessin ?
- Un extraterrestre m'a jeté du sable au visage : les joueurs ont la compétence "flirter", de sages bikinis, des extraterrestres, le film ados typiquement ricain.
- Contre-pied : du foot (?), un tueur bien étrange.
- El Tigre y la Piramede de Destruction : le Mexique, des catcheurs mexicains, des ET.
- Evil Gun : Terminator chez les Cow-Boys
- Morts à l'arrivée 2 : le monde de répond plus, douze personnages pré-tirés étant des scientifiques ou des militaires, et un bodycount qui risque d'être élevé.
- Régime carnaval : un cirque est en ville ! Faites gaffe aux clowns. Les personnages, adolescents, ont la compétence Consommation drogue/alcool et Sexe : mauvais présages...
- Rouge gore : des hectolitres de sang pour une famille en panne.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 21 septembre 2009.

Critiques

BeN  

Autant le premier est sympa, celui là est vraiment de trop.
Certains scénars sont trop proches des premiers mais ne sont vraiment pas trop à la hauteur.

Le Shmurtz  

Compte tenu de son âge certain, ce supplément que l'on trouve maintenant relativement facilement en occase est un très bon compromis pour ceux qui auraient adoré le premier volume. Ok, les scénars ne cassent pas trois pattes à un canard et sont proches du permier volume... certe.

Mais bon, pour approximativement 80frs vous augmentez votre capital "scénars épouvante" de qqs unités. Le concept reste inchangé, ici point de prise de tête et des scénarios idéals pour des initiations au JdR.

Si le premier volume ne vous plaisait guère, passez votre chemin. Sinon, sachez que ce tome, même s'il est de qualité moindre, ne trahit pas [trop] ses objectifs: lancer des parties sur le pouce avec une préparation d'environ 30 minutes de la part du MJ.

Agent  

Joueur de Cthulhu, passez votre chemin. Le premier volume était très sympa et plein de références au ciné d'horreur, une excellente coupure entre scénars traditionnels. Le second est une redite limite indigeste. Passé le délire du premier volume, difficile de replonger.

Par contre, amateur de Chill, Buffy et autres jeux d'horreur speed, ne ratez pas ce bouquin pour des parties clés en main. Les thèmes sont connus de tous, les scénarios rapides à mettre en oeuvre et c'est toujours plaisant de se retrouver dans l'ambiance d'un vieux film archi connu, et d'être surpris par des fins alternatives.

Donc la moyenne pour un produit honorable en son temps, qui a perdu son souffle pour Cthulhu mais gagne un intérêt nouveau pour les autres jeux d'épouvante. Et pour pas très cher.

olivier  

Je trouve les précédentes critiques un peu dure envers cette excellente édition.

Entendons-nous bien : ce n'est pas du Chtulhu. Point. Mais, pour passer une soirée délirante à jouer un film de série Z, c'est un pur bonheur !!!

Les scénarios sont tous drôles et utilisables, ce qui n'était pas vraiment le cas de l'opus précédent. Certains ont même suscité d'étranges campagnes : quand vos joueurs ne veulent pas mourir dans "Mort à l'arrivée 2", et qu'ils sont malins, il se passe de drôles de choses !

Réellement, j'ai rarement eu autant de plaisir à manipuler un receuil de scénarios. Ahh, les bandes annonces ! Je le recommande chaudement à tout MJ désirant changer un peu de genre de jeu. La preuve s'il en était besoin qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre quand on joue avec un maître à Chtulhu.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :