Contenu | Menu | Recherche

Le dernier site web avant la fin du monde

Secret War Documents

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Archive contenant plusieurs documents au format PDF de 1 page.

Description

Les Secret War Documents regroupent une série de documents au format PDF éditables. Il s'agit de documents au format pdf, que l'on peut donc ouvrir avec divers logiciels tels que Acrobat Reader, FoxIt Reader, etc.), la plupart de ces logiciels supportant maintenant la fonctionnalité d'édition. Ils comportent, par dessus un fond dessiné, des zones dans lesquelles, à la manière d'un formulaire, l'utilisateur peut saisir un texte de son choix. Celui-ci est présenté selon la police prévue dans le document, sans embellissements (gras, italiques,...). De cette façon, le MJ peut donc créer des documents adaptés à son scénario pour servir d'aides de jeu à remettre aux joueurs (dossiers de mission, etc.).

Ces documents incluent :

  • sept fichiers contenant plusieurs modèles de télégrammes allemands et anglais, avec différents en-têtes et polices de caractères, pour une partie d'entre eux au format couleur ou printer-friendly. Chaque fichier comporte deux modèles de télégrammes.
  • une demi-douzaine de documents à en-tête Top Secret (anglais ou allemand) ou de l'une des principales factions décrites dans le Keeper's Guide : la section M anglaise, le Majestic américain, le Culte du Soleil Noir, les Nachtwölfe.

Cette fiche a été rédigée le 11 avril 2014.  Dernière mise à jour le 23 avril 2014.

Critiques

zuzul  

Bonne aide de jeu ; on y trouve 14 formulaires : 6 documents de faction et 8 télégrammes. 

Clairement, les télégrammes sont en surnombre et sont des copier/coller les uns des autres. Mais pour moins de 2€, c'est vraiment bien foutu.

Toutes les polices utilisées supportent les caractères spéciaux ; c'est évident pour nous, mais pour une aide de jeu américaine, ce n'était pas forcément gagné d'avance, donc c'est une bonne nouvelle car vous pourrez écrire en français. 

Vous pouvez parfaitement les refaire vous même avec DeviantArt, Dafont et des formulaires Adobe. Mais vu le faible prix, l'investissement me semble parfaitement rentable. 

Critique écrite en septembre 2014.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques