Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Horror at Red Hook (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 78 pages, au format d'env. 15x23 cm.

Description

Sous-titré « The Cold Case of Robert Suydam », ce supplément fait partie d’une série, After Lovecraft, basée sur des suites données aux nouvelles de H.P. Lovecraft et commençant là où elles s’arrêtaient.

Voilà dix ans que les forces sinistres qui étaient à l’œuvre dans le quartier de Red Hook à Brooklyn, ont culminé dans les événements décrits dans la nouvelle Horreur à Red Hook. Les enlèvements et les sacrifices humains qui ont mené à la chute de Robert Suydam, dont le nom était autrefois respecté, ont jadis fait la une de tous les journaux. Mais dix ans plus tard, ces événements dramatiques ont été quasiment oubliés. Seules deux personnes encore en vie savent ce qui s'est réellement passé cette nuit-là à Red Hook, quand des forces obscures ont franchi le seuil de notre monde : Malone, un détective privé à la retraite, et une fillette un peu spéciale qui n'était même pas née quand les événements ont eu lieu.

La première page ouvre sur les crédits, puis l’introduction de l’aventure (7 pages), résumant ce qui s’est passé et la raison pour laquelle les événements se précipitent de nouveau, avec un synopsis du scénario.

Acte 1 (8 pages) : tout commence par un livre rare mis aux enchères ayant appartenu à Robert Suydam. Sa seule héritière s’estimant lésée, puisque non informée, suppose qu’il ne s’agit pas du seul bien qui lui était dissimulé. Elle se tourne vers le détective Malone pour enquêter sur l'acquisition du livre par l’entreprise de vente aux enchères et pour découvrir s’il existe encore d’autres biens appartenant au défunt que l’on disait incroyablement riche. Malone, trop vieux et bien trop marqué par cette expérience, fait appel aux investigateurs qui feront connaissance avec ce quartier perdu dans New York, dans lequel Al Capone a fait ses premières armes.

Acte 2 (13 pages) : l’enquête mène jusqu’à la maison abandonnée de Robert Suydam. Bien qu’en mauvais état, elle n’est pas inhabitée pour autant. En effet, deux groupes semblent très intéressés par les secrets et les richesses qu’elle recèle encore : des adorateurs de Shub-Niggurath qui étaient à l’origine des rituels sanglants d’il y a 10 ans, ainsi qu’une bande de gamins apparemment sans domicile. Aussi étrange que cela puisse paraître, ils semblent pourtant tous deux chercher la même chose. Les investigateurs mettront également à jour de curieuses transactions avec de petits lingots d’or striés de veines rouge sang.

Acte 3 (7 pages) : après quelques péripéties, l’enquêtes conduit vers un orphelinat au sein duquel tous les occupants ainsi que certaines personnes de l’extérieur semblent obéir au doigt et à l’œil à Ellen, une fillette de 10 ans.

Acte 4 (5 pages) : il s’avère qu’Ellen recherche une relique utilisée par Robert Suydam dans ses rituels démoniaques et qui a disparu au fin fond d’un gouffre sous sa propre demeure.

Acte 5 (11 pages) : comme les investigateurs l’ont découvert dans l’Acte 2, les adorateurs cherchent également la même relique. Les personnages devront donc jouer finement pour éviter d’être pris entre deux feux, mais ils auront tout de même à trouver l’accès à des catacombes situées sous le quartier de Red Hook et dont les entrées principales, ouvrant juste sous la demeure de Suydam, ont été complètement obturées. Lors du final, ils découvriront qu’Ellen est loin d’être une frêle fillette quand elle sera en possession de la relique.

The Horror at Red Hood (19 pages) : la nouvelle de Lovecraft, écrite en août 1925 est reproduite en intégralité.

Le livret se termine par 4 personnages prétirés (4 pages), une page présentant un supplément à venir de l’éditeur, puis 2 pages (une blanche et une autre avec la date d’impression et le nom de l’imprimerie).

Cette fiche a été rédigée le 15 décembre 2016.  Dernière mise à jour le 16 décembre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.