Contenu | Menu | Recherche

Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

Rogues in Lankhmar

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 64 pages et une carte couleur de 53X80 cm.

Description

Cet ouvrage est le premier d'une série de trois, qui décrivent les différentes parties de la ville de Lankhmar, principale ville dans l'univers de Nehwon. Il se concentre sur les deux quartiers mal famés au sud-est de la ville : Plaza et Tenderloin. Chaque description de personne, de groupe ou de lieu se rattache à un de ces deux districts, et s'accompagne d'un encadré intitulé "Adventure hooks", qui fournit des amorces de scénarios.

Après une introduction de deux pages qui rappelle les adaptations à faire aux règles AD&D pour cet univers, la première partie (15 pages) s'intéresse à des groupes et des guildes de la cité : la guilde des mendiants, celle des embaumeurs, celle des taverniers, mais aussi des guildes mineures. Des groupes plus aventureux sont décrits, comme la compagnie des coiffures inhabituelles, un groupe de voleurs mercenaires qui portent tous le même chapeau surprenant et en changent à chaque nouvelle mission, ou le cirque itinérant de Bargew, qui complète ses activités de spectacle par le vol et le recel.

La deuxième partie, 21 pages, présente 14 PNJ colorés, comme Andrew le forgeron, Charles l'inventeur ou Jermat le magicien noir. Ces descriptions ne comportent pas de caractéristiques, de classe ou de niveau.

Enfin, la troisième partie (17 pages) concerne les lieux les plus intéressants des deux districts, comme le Chat à neuf queues, un bordel pour les goûts les plus dépravés, Iscar's, une équipe de 4 prêteurs sur gage-receleurs ou la tannerie de Bolzar.

La carte détaille les deux quartiers qui font l'objet de l'ouvrage et propose des blocs d'immeubles génériques, les géomorphes, qui permettent de détailler à volonté n'importe quel pâté de maison. Ces blocs comportent un secteur d'entrepôts, une place, un taudis, et un secteur partiellement rasé par un incendie.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.