Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Monster Manuscript

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Un livre de 32 pages à couverture souple

Description

Cet ouvrage a été publié par Grenadier Models pour accompagner la sortie de leur série de figurines "Dragon Lords", destinée aux jeux de rôles médiévaux-fantastiques. Même si le nom du jeu AD&D n'est jamais mentionné dans l'ouvrage, les créatures sont toutes décrites selon ses règles et ses normes.

Parmi cette centaine de créatures, il se trouve de nombreuses versions nouvelles de monstres classiques : par exemple, les Rakshasa peuvent être basés sur d'autres créatures que les tigres (comme les Rhinshasas, basés sur les rhinocéros). Il y a aussi de nombreux pastiches de monstres existants, comme le Blinc Dog qui rappelle le Blink Dog du Monster Manual, les Fungoids sont une version méchante des Myconid du Monster Manual II, les Spidrons ressemblent curieusement aux Driders, les Xurgs aux Sahuagins, etc.

Bien entendu, il y a quelques nouveautés dans cette galerie de monstres, comme les Psyclops qui sont des cyclopes psioniques, les Velanmorgs qui sont des Elfes vampires aux pouvoirs inédits, les Zegumbwai qui sont des zèbres-centaures, etc.

En fin d'ouvrage, deux pages résument les instructions pour peindre chacun des créatures de l'ouvrage, et la dernière page est dédiée à un groupe ennemi très dangereux, la Légion Mort-Vivante de Khomar-Lolth. Après quelques paragraphes expliquant l'historique de cette armée au service successif de plusieurs nécromanciens, le chapitre donne les caractéristiques de ces cavaliers morts-vivants, de leur mammouth de guerre, du Dragon de la Mort, du Géant de la Mort et de divers engins de siège.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.