Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

CB1 - Unchained !

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 32 pages au format US Letter, rangé dans un tryptique souple qui sert de couverture.

Description

Premier scénario de la gamme sortie pour surfer sur la vague des films Conan avec Arnold Schwartzenegger, celui-ci est divisé en deux parties.

La première partie concerne les règles spécifiques pour jouer dans le monde d'Hyboria : la peur, l'héroïsme et la chance, ou les modalités de soins. Suit un descriptif succinct du monde en terme de géographie, d'histoire, de population, de technologie, des monstres rencontrés, des jeteurs de sorts et des objets magiques.

La deuxième partie est le scénario qui propose de jouer Conan et ses compagnons, Nestor originaire de Gunder, le guerrier Juma et Valeria de la confrérie rouge, des personnages de niveau 10 à 14, face au sorcier Bhir-Vedi.

L’aventure commence par l’attaque magique d’une armée turanienne dont font partie les héros. Après cette défaite, ils vivent quelques aventures avec un groupe de nomades kozaks dans les steppes turaniennes. La charmante esclave Costhiras leur demande ensuite leur aide face au sorcier Bhir-Vedi. Après leur fuite du camp nomade, ils affrontent quelques péripéties sur la mer Vilayet. Le final a lieu dans la citadelle du sorcier Bhir-Vedi.

L'aventure se présente sous la forme d'une succession linéaire d’événements. Ce scénario s’inspire des histoires de Robert E. Howard, pour mettre en scène des personnages, des créatures et des décors familiers aux fans. Le scénario est complété par des plans dont celui du monde d’Hyboria, deux fiches de monstres, et les quatre feuilles de personnages pré-tirés spécifiques à l'aventure.

Cette fiche a été rédigée le 25 août 2009.  Dernière mise à jour le 31 août 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.