Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Wizard's Spell Compendium, Volume Four

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple format B5 de 288 pages (numérotées de 865 à 1152). TSR #2177

Description

Cet ouvrage est la suite du troisième volume. Il contient tous les sorts de "Sq" (Squaring the Circle) à "Zo" (Zone of Despair) en provenance de tous les ouvrages officiels D&D depuis 1975, réadaptés aux règles AD&D pour une utilisation immédiate.

On y retrouve donc comme pour les trois précédents volumes tous les sorts classiques D&D ainsi que ceux des univers Al-Qadim, Birthright, Dark Sun, Dragonlance, Kara-Tur, Maztica, Planescape, Ravenloft, Red Steel, Savage Lands et Spelljammer classés pas ordre alphabétique avec l'indication de leur univers de provenance. Ce volume étant le dernier, sa structure diffère des précédents ouvrages.

La page 865 comporte la table des matières et les crédits. Puis les pages 866 à 872 contiennent les sections Introduction, How to Use This Book et Spell Frequency du premier volume, à l'identique malgré une maquette de présentation retravaillée.

Les pages 873 à 1046 forment la dernière partie du catalogue encyclopédique des sorts de magie profane. A partir de la page 1047 démarrent les annexes se référant aux ouvrages 1 à 4 de l'encyclopédie.

Parmi les annexes se trouvent des variations de règles comme les "cantrip spells" de la 1ère édition, les règles des sorts spécifiques de Dragon King (Dark Sun), des notes propres aux effets secondaires de certains sorts réservés au MJ et à des règles spécifiques à certains types de sort (chronomancy, lichdom, the mythal, paths of power). Puis viennent d'autres annexes qui proposent des tables de classement des sorts suivant les besoins: par niveau, par école de philosophie, par élément, par école de thaumaturgie, par univers, par type de magicien spécialisé et par race.

L'avant dernière page contient un glossaire des termes AD&D et la dernière est un Errata concernant les volumes précédents de l'encyclopédie.

Cet ouvrage est complété par 2 feuilles volantes au format B5 pour utiliser facilement en jeu les règles de l'école de thaumaturgy "Wild Magic".

Cette fiche a été rédigée le 16 janvier 2016.  Dernière mise à jour le 23 janvier 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.