Contenu | Menu | Recherche

Globalement inoffensif

Wand of Archeal

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 32 pages.

Description

Ce scénario a été créé en 1988 pour le programme de tournoi RPGA Network. L'équipe du Network l'a réactualisé en 1999 pour créer cet ouvrage. Il s'agit d'un scénario pour des personnages de niveau 6 à 8. Il n'a pas été disponible à la vente au public mais uniquement pour les RPGA Network Guild-level Members de 1999.

L'histoire commence 40 ans avant le début du scénario, dans le royaume de  Grayisle. Avant cette époque, la population et les magiciens de l'école des arts célèstes, unis sous une même bannière se protégeaient et prospéraient les uns les autres. Un des magiciens fondateurs de l'ordre mourut lors d'une expérience visant à construire un artefact très puissant. A son décès, ses élèves commencèrent à se disputer pour savoir qui devait hériter de ce travail de toute une vie.

Une scission arriva, divisant le camp des magiciens en deux camps différents, chacun des deux ayant volé un composant essentiel de l'expérience. L'Ordre Céleste d'un côté et la Cabale Rouge de l'autre ne cessent depuis de se battre pour obtenir la suprématie. Lors d'un de ces conflits, Archeal, un magicien très haut gradé de l'Ordre Céleste, est fait prisonnier par la Cabale Rouge. Les personnages ont alors pour charge de le délivrer et l'aventure commence.

La première page est composée du sommaire et des crédits, les 3 pages suivantes posent le background, le reste de l'ouvrage est totalement dédié au scénario, découpé en trois parties :

  • Dans Trail of Destruction (14 pages), ils vont enquêter pour savoir où peut être Archeal.
  • The Mountain Passage (4 pages) les voit s'engager dans les montagnes pour trouver le repaire de la Cabale.
  • Enfin, The Crimson Caverns -9 pages) les amène à entrer dans l'une des forteresses de cette dernière.
  • La dernière page présente la fiche de Archeal

Les intérieurs de couverture contiennent des plans.

Cette fiche a été rédigée le 26 janvier 2016.  Dernière mise à jour le 8 février 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.