Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Shattered Circle (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 32 pages à couverture souple.

Description

Le Cercle Brisé est un scénario prévu pour quatre à six aventuriers niveau 1-3, et peut être utilisé pour l’initiation à AD&D.

Ce livret commence par un résumé de l’histoire, par la mise en place de l’aventure dans une campagne, comment introduire les personnages, ainsi que les principaux appâts (2 pages).

Le vieux cercle de pierres de Cahervaniel cache un secret inquiétant. Après la chute d’un menhir, révélant un trou béant, sombre et puant, un berger qui avait l’habitude de laisser paître ses montons à ses abords, disparaît.

Pendant de nombreux siècles, le cœur de cette structure, la « Première Pierre » est restée oubliée et inactive. Réveillée par un esclave des drows en fuite, un chitine, créature mi-homme, mi-araignée, la « Première Pierre » rêve de créatures mortes depuis longtemps et, malheureusement pour les habitant de la surface, ce réveil a brisé une des pierres du cercle, offrant à ces créatures des profondeurs une porte vers leur monde.

Partis pour sauver un berger, les aventuriers vont découvrir un vaste monde souterrain. De nombreuses créatures, pas toutes hostiles, peuplent ce lieu. Cependant, le pouvoir de la « Première Pierre » va aussi réveiller des créatures d’un âge oublié : livrées à elles-mêmes sitôt nées, elles errent dans le complexe et représentent un réel danger.

Suit une description complète, pièce par pièce, du complexe souterrain qui s’étend sur trois vastes niveaux sous le cercle de Cahervaniel (28 pages). Les pièces du complexe sont numérotées sur des plans figurants en second et troisième de couverture. Cette description suit la numérotation.

Pour finir, ce livret présente plusieurs conclusions à l’intrigue ainsi que les caractéristiques et pouvoirs des nouveaux objets magiques remarquables, dont celle de la « Première Pierre » (2 pages).

Quelques indices laissent penser que ce scénario a été écrit pour l’univers de Greyhawk. Cependant. les créatures comme les chitines appartiennent clairement à l’univers des Royaumes oubliés.

Cette fiche a été rédigée le 3 juin 2010.  Dernière mise à jour le 6 juin 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :