Contenu | Menu | Recherche

La vie, le jdr et le reste...

Lost Shrine of Bundushatur (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret broché de 32 pages, à couverture souple.

Description

Lost Shrine of Bundushatur est une aventure (estampillée RPGA) de la série "Dungeon Crawl" pour quatre à six personnages de niveau 8-10.

Les Seigneurs du Chaos sont sur le retour : leur temple principal, abattu il y a bien longtemps, vient de ré-émerger du lac où il était englouti ces treize derniers siècles. Les nains d'Isar, sur la rive du lac, appellent à l'aide, mais quand les héros arrivent, ils ne trouvent que ruines là où se dressaient le village nain et son temple de Moradin. Un rêve mystérieux enjoint les personnages à rechercher la "Clé du Chaos": celui qui détient la clé peut décider du cours de l'avenir.

Les personnages devront donc explorer le temple à la recherche de cette clé, avant que les adorateurs du chaos ne s'en emparent ; mais celle-ci est fragmentée en plusieurs morceaux disséminés dans le temple.

L'originalité de cette aventure réside dans la présence d'un PNJ extrêmement rusé, Perconius, qui est arrivé sur les lieux juste avant les PJ, et qui est en concurrence avec eux. Perconius a repéré les PJ sans être lui-même détecté. Il dispose de nombreux subterfuges pour utiliser les PJ à son avantage et les manipuler. Deux pages du livret lui sont consacrées pour que le maître du donjon utilise au mieux les pouvoirs de cet ennemi insidieux.

Le temple est divisé en deux niveaux, dont les plans en noir et blanc se trouvent sur les deuxième et troisième de couverture.

Le premier niveau est un octogone de pierre noire de 60 mètres de coté, qui dépasse de 4m50 au-dessus du niveau du lac. L'exploration de ce niveau est un classique porte-monstre-trésor, comme promis par le label "Dungeon Crawl", avec son lot de pièges, de nombreux morts-vivants et monstres magiques, et quelques alliés inattendus.

Le niveau inférieur n'est accessible qu'en ayant reconstitué la Clé du Chaos. Les personnages entrent en un lieu où le Chaos interfère avec la réalité. Cela commence par un étrange escalier digne d'Escher, puis diverses salles où les apparences n'ont pas grand'chose à voir avec la réalité. Certains endroits sont remplis de pièges mécaniques, d'autres subissent directement l'influence d'un des Seigneurs du Chaos. Il faudra encore affronter divers champions du Chaos et trouver le moyen de fermer les portails magiques qui mènent aux plans du Chaos.

Cette fiche a été rédigée le 22 mars 2010.  Dernière mise à jour le 23 mars 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.