Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Eye to Eye

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 64 pages

Description

Voici le troisième et dernier scénario de la série consacrée aux Beholders ou Tyrannoeils, après Eye of Pain et Eye of Doom. Il reprend des informations de I, Tyrant, le sourcebook de la série Monstrous Arcana qui décrit les Tyrannoeils.

L'essentiel de l'ouvrage, après deux brèves introductions différentes, selon que les PJ aient joué ou pas Eye of Doom, est une exploration de la cité largement désertée de Ilth K'hinax, la cité des tours. Celle-ci fut une merveille architecturale, orgueil des Tyrannoeils il y a plus de mille ans. Au sommet de sa puissance, elle dominait la région.

Mais ce que les ennemis extérieurs ne pouvaient faire, ceux de l'intérieur l'ont fait. Une guerre civile entraîna la perte de la plus grande partie de la population, les survivants furent ensuite éparpillés ou écrasés par l'assaut des peuples voisins. L'architecture très particulière de la ville se base sur le fait que les Tyrannoeils ont un pouvoir de type lévitation. Par conséquent, beaucoup de voies de circulation sont à la verticale. Ceci conduisit les envahisseurs à abandonner rapidement la ville, assez peu pratique pour eux. Elle ne subsista plus alors que dans les légendes des Tyrannoeils.

Ce n'est que depuis peu que la mère de la ruche Ixathinon a redécouvert l'emplacement de la cité perdue et a entrepris, avec son clan, de la réoccuper. La cité est bien entendu beaucoup trop grande pour son clan, mais elle entend lui redonner progressivement sa grandeur passée. Quant à la présence gênante de la cité humaine de Cumbert, située au-dessus de la ville souterraine, elle doit être effacée !

Dans le cadre du scénario, les PJ sont accompagnés et discrètement guidés à travers la cité par Qeqtoxii, déguisé en Velinax le vermillon. Ils vont cheminer, rencontrant quelques monstres et pièges, avant de parvenir au saint des saints et d'affronter la mère de la ruche et ses adjoints. Dès qu'elle sera morte, les survivants seront attaqués par Qeqtoxii, pour les liquider en profitant de l'affaiblissement causé par le rude combat qu'ils viennent de mener.

Les principaux PNJ sont détaillés à la fin. Les deuxième et troisième de couverture proposent des plans en couleurs de la cité.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.