Contenu | Menu | Recherche

Recommandé par les éleveurs de rôlistes

Epreuve du Guerrier II (L')

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 36 pages à couverture souple non brochée.

Description

Dans le royaume de Tramilar, un guerrier va secourir une princesse et devoir la ramener à son château, afin qu'elle puisse déjouer un complot avec son aide. Cet ouvrage appartient à la collection des modules conçus pour être joués par un meneur et un seul joueur. Ici, il s'adresse à un personnage guerrier de niveau 4 à 6. Le Manuel Complet du Guerrier peut être utilisé dans le cadre de cette aventure.

Après une courte introduction présentant au maître du donjon le contenu du module (1 page), l'ouvrage débute avec le contexte général de l'aventure (1 page). Puis vient ensuite l'aventure proprement dite, divisée en 11 chapitres.

Le chapitre 1, "La tour" (5 pages), dresse sur le chemin du personnage une tour abritant une princesse en péril prénommée Ariella, et des gobelins. Une carte quadrillée représentant la proche région de la tour est incluse dans ce chapitre. Le chapitre 2, "Le village gobelin" (3 pages), peut entraîner le personnage dans un duel à mort au coeur d'un village gobelin, dont la carte quadrillée est incluse dans le chapitre.

Le chapitre 3, "Le layon de sous-bois" (2 pages), propose une rencontre avec le druide Kesryk accompagné de son ours Lobo. Le chapitre 4, "Les toiles d'araignées" (1 page), fait passer le personnage dans un territoire peuplé d'araignées géantes et fait rencontrer un barde nommé Rhodoban.

Le chapitre 5, "Le roi de la forêt" (2 pages), introduit Marle, un rôdeur solitaire qui lance un défi au personnage. Le chapitre 6, "Couper par la passe" (1 page), sort le personnage des Bois-Maudits pour le plonger dans un sépulcre isolé. Ce dernier est détaillé pièce par pièce dans le chapitre 7, "Le sépulcre isolé" (6 pages).

Le chapitre 8, "En route pour Tramilar !" (1 page), décrit la route jusqu'au château de Tramilar avec une rencontre avec des gobelours, ceux-ci assiégeant une ferme. Le chapitre 9, "Le château de Tramilar" (3 pages), dénoue l'intrigue concernant la disparition d'Ariella avec l'entrée en scène d'une jumelle maléfique.

Le chapitre 10, "Au cachot !" (2 pages), évoque l'éventualité d'un échec de prouver la véritable identité d'Ariella face à la cour, et sa mise au cachot ainsi que celle du personnage. Le chapitre 11, "La suite des aventures" (2 pages), décrit la chasse à la sorcière Zharta, coupable des agissements maléfiques passés.

L'ouvrage se termine sur un tableau de rencontres aléatoires et sur la description des gens du château (2 pages). L'intérieur de la couverture propose deux plans en couleurs : le premier représente la carte des extérieurs avec des hexagones, et le second concerne le sépulcre isolé dont la numérotation des salles renvoit au chapitre 7.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :