Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Dungeons of Despair

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 64 pages à couverture souple, intérieur en bichromie

Description

Cet ouvrage est un recueil de six scénarios issus du magazine Dungeon Adventures et sélectionnées par Christopher Perkins. Elles sont destinées à des personnages de bas niveau. Les six scénarios sont indépendants et peuvent intégrer la plupart des campagnes d'AD&D.

Après une première page consacrée aux crédits et au sommaire, l'ouvrage débute directement par les scénarios. Ce sont :
- "Caermor" (4 à 8 personnages de niveau 2 à 4, 12 pages) : les forces du mal sont à l'oeuvre dans le village de Caermor. Les personnages arriveront-ils à temps pour sauver la bourgade de la destruction ?
- "La tombe des marais" (4 à 6 personnages de niveau 2 à 4, 17 pages) : une vieille carte conduit les personnages au coeur de la Maraisaulière et peut-être jusqu'au tombeau du célèbre Dalvan Meir.
- "Le chaudron d'abondance" (4 à 6 personnages de niveau 2 à 4, 12 pages) : un géant l'a en sa possession, mais le roi souhaite l'obtenir. Les personnages sont chargés d'aller le chercher.
- "Le dilemme du roi Oleg" (4 à 6 personnages de niveau 2 à 4, 8 pages) : les problèmes du roi fondraient comme neige au soleil s'il pouvait s'allier avec les nains, mais il faut déjà arriver jusqu'à chez eux.
- "Rencontre à Bois-Sauvage" (4 à 7 personnages de niveau 2à 4, 6 pages) : un trajet en forêt, et voici les personnages aux prises avec des brigands vraiment pas comme les autres.
- "Faux-semblants" (4 à 6 personnages de niveau 2 à 4, 11 pages) : un rendez-vous dans la vallée hantée pour traquer le monstre insaisissable qui harcèle la région de Tyrluk.

L'ouvrage se termine sur une page concernant un nouveau monstre : le métamorphe, utilisé dans le scénario "Faux-semblants".

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :