Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Campaign Option : Council of Wyrms

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 208 pages à couverture rigide, dont 16 pages en quadrichromie.

Description

Cette seconde édition de Council of Wyrms reprend le contenu de la boîte originelle et y ajoute un chapitre.

L'ouvrage est divisé en quatre sections correspondant grosso modo aux livrets de la boîte originelle.

La première section, "The Rules of Dragons" (66 pages), livre en trois chapitres les règles nécessaires à la création de personnages dragons, demi-dragons ou d'un kindred : un serviteur nain, elfe ou gnome lié mentalement à son maître dragon. Sont ainsi passés en revue les caractéristiques et leurs modificateurs raciaux, quelques profils, et surtout la psychologie des quinze races de Dragons jouables, avec les compétences et les capacités spéciales de chacune, reprises des Bestiaires Monstrueux, et leurs tactiques de combat habituelles.

La deuxième section, "A Dragon Campaign" (44 pages), reprend en quatre chapitres le contexte de la Chaîne des Îles du Sang d'Io. Il s'agit d'un archipel dominé par des clans de Dragons vivant selon un modèle féodal avec leurs vassaux elfes, nains ou gnomes. A l'Est et à l'Ouest de ces îles vivent de menaçants géants et les ennemis jurés des Dragons : les Humains et leurs Dragon Slayers. Plusieurs institutions et coutumes draconiques sont passées en revue dont le fameux "Council of Wyrms" qui régit les disputes entre Dragons. La section se termine avec quelques règles pour gérer une campagne dans cet univers.

La troisième section, "Dragon Adventures" (54 pages), regroupe quatre aventures menant un groupe de personnages dragons de leur naissance à la 6ème catégorie d'âge. "Not the Draca" confronte des Dragons à peine éclos aux dangers du vaste monde. Dans "Color Blind", les personnages-joueurs doivent sauver un jeune Dragon blanc d'une foule de Nains en colère. "Terrible alliance" les oppose à un raid de Géants alliés aux terribles Dragon Slayers. Finalement "Stolen Hoard" expose les Dragons à la vengeance d'un ancien ennemi.

La quatrième section, "Appendix" (37 pages), donne quelques précisions sur les Dragon Slayers et les terrifiants morts-vivants qu'ils deviennent parfois, livre également un profil supplémentaire pour Dragon, le Sage, tiré du Dragon Magazine 207, et reprend finalement le reste du matériel de la boîte originelle : tableaux récapitulatifs, fiches de personnages et illustrations en quadrichromie.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 24 mai 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.