Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

REF2 - Player Character Record Sheets

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Fascicule de 64 pages en papier épais, couverture cartonnée souple agrafée au fascicule. Les 32 fiches imprimées en recto-verso sont prédécoupées le long de la reliure.

Code TSR 9028.

Description

Il s'agit de la quatrième version des fiches de personnages pour AD&D 1ère édition, qui fait suite à trois éditions antérieures (1979, 1981 et 1984).

Le code TSR n'a pas été modifié mais la couverture et la présentation des fiches ont été revues.

La couverture de cette 4e version des fiches de personnages est présentée selon la forme habituelle des modules AD&D de l'époque, avec un bandeau orange en haut de la couverture et un fond de couleur en dégradé du plus clair au plus sombre de bas en haut.

Cette quatrième et dernière version des fiches de personnages pour AD&D introduit des ajouts et modifications issus des deux nouveaux livres de règles parus en 1985 : le Unearthed Arcana et le Oriental Adventures. Les fiches de personnages ont donc été largement modifiées par rapport aux précédentes versions, où seule la couverture changeait. Les nouveaux sorts et sorts mineurs sont en particulier ajoutés.

Le fascicule comporte 16 fiches de personnages et 16 fiches de planification des sorts.

Les fiches de personnages sont identiques pour toutes les classes de personnage :

  • le recto mentionne alignement, race, classe, niveau, caractéristiques, aptitudes spéciales, jets de sauvegarde, mouvement, classe d'armure, armes et armure, ainsi que les objets magiques.
  • le verso est consacré à la description physique du personnage, à ses relations sociales, sa religion ou ses relations, aux vêtements, équipements, trésors, animaux de compagnie, suivants et membres de sa famille.

Les fiches de planification des sorts, imprimées en recto-verso, listent tous les sorts par classe de personnage et niveau de sort. Les informations essentielles à chaque sort comme la durée de préparation, la portée du sort ou ses effets, sont rappelées. Des cases à cocher permettent d'indiquer les sorts mémorisés.

Versions antérieures : plusieurs éditions de fiches de personnages pour AD&D 1ère édition sous le titre "Player Character Record Sheets" et la référence TSR 9028 ont été éditées antérieurement : première version de 1979 (couverture mauve ou rose monochrome, logo TSR magicien), seconde version de 1981 (couverture rose monochrome, logo TSR visage) et troisième version de 1984 (couverture bleue avec illustration en couleurs).

Cette fiche a été rédigée le 14 octobre 2009.  Dernière mise à jour le 15 octobre 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.