Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey.... RPGs

REF 3 - Book of Lairs (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages à couverture souple format 21,3 x 27,5 cm.

 

Description

Ce livre est un recueil de 62 rencontres prêtes-à-jouer bâties autour d'un repaire et de ses occupants types. Prévues pour être intégrées avec un minimum de préparation dans un scénario ou une campagne, elle sont organisées par type de terrain et par difficulté croissante.

Une introduction de 2 pages définit les conventions techniques utilisées dans l'ouvrage et inclut un rappel des points de règles spécifiques.

Le corps de l'ouvrage (87 pages) contient les mini-aventures qui occupent entre une et quatre pages décrites selon le schéma type suivant :

  • nom de la créature et nombre rencontré
  • informations techniques comprenant le type de terrain, le niveau moyen du groupe, la récompense en points d'expérience déclinée en monstres, trésors, objets magiques et modulée selon la façon de résoudre la rencontre
  • mise en place de l'aventure sous forme d'accroches
  • description du repaire.

Dans la description du repaire on trouve les caractéristiques techniques des adversaires, des indications tactiques pour jouer les affrontements, ainsi que les récompenses matérielles à récupérer. Certaines rencontres sont agrémentées d'un plan de situation. A noter que toutes les rencontres n'amènent pas obligatoirement au massacre des adversaires, des indications précisant, le cas échéant, quelle récompense attribuer en fonction des actions des personnages.

Un index alphabétique des rencontres (1 page) et un récapitulatif des caractéristiques des créatures (2 pages) concluent le livre.

Cette fiche a été rédigée le 13 mai 2009.  Dernière mise à jour le 9 février 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.