Contenu | Menu | Recherche

9mm de diplomatie

Monster Cards : Set 1

.

Références

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Paquet de 21 cartes format 7,5 x 12,5 cm.

Description

Ce paquet se compose de 20 cartes de monstres à utiliser en cours de partie pour éviter d'avoir à ouvrir le Monster Manual lorsqu'il s'agit de montrer aux joueurs à quoi ressemble une créature ou vérifier ses caractéristiques. Il fait partie d'une collection qui comprend également le Set 2, le Set 3 et le Set 4.

La première carte (qui sert de couverture) porte au verso un petit manuel d'utilisation indiquant les différentes abréviations utilisées dans la description des monstres.

Les 20 autres cartes présentent au recto une illustration en couleurs, et au verso les caractéristiques du monstre correspondant, ainsi qu'un paragraphe descriptif et le détail de ses aptitudes particulières. S'il y a lieu, la carte donne également la référence de la créature dans le Monster Manual ou le Fiend Folio.

Le Set n°1 propose 17 créatures issues du Monster Manual : Anhkheg, Barbed Devil, Centaur, Giant Constrictor Snake, Displacer Beast, Frost Giant, Ghoul, Giant Weasel, Kobold, Lizard Man, Neo-Otyugh, Red Dragon, Sahuagin, Salamander, Treant, Triceratops, et Werewolf.

S'y ajoutent trois créatures inédites : le Grippli, sorte de grenouille arboricole humanoïde ; le Mihstu, élémentaire de vapeur ; et le Zorbo, étrange koala mangeur d'hommes.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 17 février 2017.

Critiques

Guilhem  

Finalement, le principe de ces cartes était plutôt sympathique : pouvoir agiter l'illustration d'un monstre sous le nez des joueurs plutôt que de manipuler un quelconque manuel des monstres (chercher la page, le tenir à bout de bras...).

Mais les illustrations... Dieu qu'elles sont laides ! Même pour l'époque, elles semblent tout droit sorties d'une boîte de bons points d'Avant-Guerre. Et puis il n'y en a pas eu beaucoup, et on est vite à cours de matériel. Personnellement, j'aurais largement préféré une grosse boîte à la manière du Deck of Mage Spells. Il reste toujours la possibilité de se servir des cartes de Spellfire...

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques