Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Tales from the Infinite Staircase

.

Références

  • Gamme : AD&D - Planescape
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1998
  • EAN/ISBN : 0-7869-1204-9
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 128 pages en couleurs

Description

Comme il est présenté en couverture, "Tales from the Infinite Staircase" propose une série d'aventures dans lesquelles les Personnages Joueurs explorent les merveilles de l'univers. Il s'agit de pas moins de 8 scenarii qui sont proposés, le tout formant une campagne autour de l'Escalier Infini, une des voies de traverse qui permettent d'explorer une grande diversité de Plans.

L'introduction, en 8 pages, explique l'intrigue générale, comment utiliser ces différents scenarii, et même comment les mêler avec ceux d'un autre supplément, "For Duty and Deity". Le canevas est relativement lâche, permettant d'utiliser les scenarii dans différents ordres, voire indépendamment de la campagne, à la convenance du MJ. Joueurs, arrêtez de lire ici !

"Tale 1 : Planewalkers" mène les aventuriers de leur résidence actuelle, que ce soit Sigil, un monde du Plan Primaire ou ailleurs, vers les Portes de la Lune, dans le royaume de la déesse Selûne, là où commence l'Escalier Infini. Ils doivent rejoindre la fameuse Guilde des Arpenteurs de Plans ("Planewalkers"), et remettre un message à un certain Oriam Trascalia, magicien de son état. Celui-ci est malheureusement disparu depuis quelques temps, il va falloir explorer la partie de l'Escalier vers laquelle il est parti... A la clé, attirer la reconnaissance du magicien, et l'attention d'une Lillend (visible en couverture) !

"Tale 2 : Lost Sovereignty", une mystérieuse porte qui conduit dans des cavernes obscures, en fait une ruchecité de Formians, en Arcadie. Ces créatures insectoïdes ont apparemment subi une véritable catastrophe, et il faut découvrir de quoi il retourne ! Mais les différentes factions à l'oeuvre ont des buts bien différents, et peuvent voir les aventuriers comme des obstacles sur leur chemin...

"Tale 3 : Lord of the Worms" présente l'étrange demi-plan de Maelost. Il s'agit ici vraiment d'exploration, d'adaptations aux conditions particulières du lieu. La géographie déjà, toute en crêtes de pierre de plusieurs centaines de mètres de haut, le fond des gorges étant submergé d'eau, ensuite la faune du lieu, qui grouille d'insectes, de créatures serpentiformes ou tentaculaires, le climat extrêmement humide, deux créatures de grande puissance, à l'échelle de Maelost, et enfin les habitants et l'étrange relation symbiotique qu'ils entretiennent en ce lieu pour simplement survivre.

"Tale 4 : In Disarray" conduit les aventuriers vers les Limbes, le Plan du Chaos. Il leur faudra déjouer l'attaque d'un esclavagiste Dao, se déplacer dans ce Plan aux conditions imprévisibles, pour ensuite aller à un lieu très important pour les Slaadi, les créatures représentatives du lieu. Ceux-ci sont alors en pleine saison de reproduction, ce qui n'améliore en rien leur caractère ! Guidés vers un sage Githzerai, il faudra encore obtenir de sa part l'essence même du Chaos.

"Tale 5 : Winds of Change" se passe dans le Plan élémentaire de l'Air, dans la cité humaine de Blurophil. A ce stade de la campagne, une mystérieuse malédiction s'est propagée, en plein milieu d'une fête renommée sur plusieurs Plans ! Il va falloir faire vite pour éviter que les voyageurs ne la propagent vers d'autres Plans, tout en s'occupant d'un mystérieux assassin.

"Tale 6 : The Dream Well" débarque les aventuriers dans les ruines d'une forteresse Githyanki sur le Plan Astral, très récemment dévastée. Les habitants survivants sont hostiles, leurs assaillants rôdent encore, sans compter d'autres créatures qui investissent les lieux, et les événements de la campagne. Dans cette atmosphère de dévastation, la cité abrite peut-être encore quelques secrets précieux pour l'expédition.

"Tale 7 : Reflections", où un portail mène à une cité... disparue ! Il s'agit d'une cité de Rilmanis, en Outreterre, très proche de la Spire, où la magie est pratiquement totalement contrée. Il reste cependant le bâtiment principal, la Bibliothèque Reflétée, qui contient un objet important pour la campagne, mais elle abrite désormais un peuple pratiquement oublié, déterminé à revenir sur les Plans...

"Tale 8 : A Devil's Dream", comme son nom l'indique, se joue sur le plan de Baator, dans la cité des Chaînes, Jangling Hiter, repaire des terribles Kytons. L'on ne peut circuler librement au coeur de ce Plan, réussir à circuler sans se faire remarquer sera déjà difficile, sans parler de réussir à déterminer ce qui s'est passé ici.

Chacune de ces histoires peut être utilisée séparément des autres, dans plusieurs ordres, mais l'intrigue globale et ses différents stades sont mis en perspective au début de chaque histoire. De plus, les PNJs d'une histoire donnée sont également pris en compte dans les autres histoires, le tout donnant au choix du MJ un recueil d'aventures séparées ou une campagne sans séparations imposées.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

JyP  

Une série d'aventures dans une dizaine de Plans, où les aventuriers auront des tâches très diverses à accomplir, c'est du très bon ! Il faut cependant disposer du matériel correspondant à ces Plans, et broder un petit peu sur ce qui est proposé afin que les aventuriers montent en puissance pour tenir jusqu'au final. J'ai trouvé l'aventure sur Blurophil un peu moins intéressante, cependant, car on n'y tire pas vraiment partie des spécificités du Plan élémentaire de l'Air.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques