Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

I2 - Tomb of the Lizard King

.

Références

  • Gamme : AD&D - Greyhawk
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1982
  • EAN/ISBN : 0-88038-024-1
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre de 32 pages à couverture souple non brochée.

Description

Tomb of the Lizard King est une aventure utilisant la première édition des règles d'Advanced Dungeons & Dragons, prévue pour des aventuriers de niveau 5 à 7. Elle peut prendre place dans n'importe quel univers médiéval-fantastique classique comportant un petit royaume bordé au sud par des marécages.

Le Comté d'Eor connaît depuis des années une prospérité paisible. Toutefois, depuis quelques semaines, d'inquiétantes rumeurs montent du sud. Des brigands sans pitié paraissent avoir pris possession des routes commerciales, mettant abruptement fin à tout trafic de caravanes entre Eor et ses voisins. Le comte d'Eor a envoyé un régiment de trente hommes dans le sud pour résoudre la situation mais ceux-ci semblent avoir disparu sans laisser de trace. Le comte a donc décidé de faire appel à un petit groupe, plus discret mais plus expérimenté pour tenter de résoudre le mystère.

Joueurs, n'allez pas plus loin.

Il y a plus de deux siècles, ce qui est aujourd'hui le Comté d'Eor n'était que l'une des provinces du royaume marécageux de Sakatha, Grand Roi Lézard qui régnait en maître incontesté sur un vaste empire d'hommes-lézards. Sakatha combinait des talents de guerrier et de sorcier exceptionnels. C'était un être unique, conduit par une soif de sang et de pouvoir sans égale. Réduits en esclavage, les humains de son empire parvinrent un jour à se rebeller. Mortellement blessé pendant la bataille, Sakatha fit le serment, au moyen d'un anneau de souhait magique, de revenir d'entre les morts pour boire le sang de ses ennemis. Les pouvoirs de son anneau le prirent au pied de la lettre : après un sommeil de 200 ans, Sakatha est revenu sous forme de vampire. Il n'a qu'un but, se venger des humains d'Eor. Il lui faut pour cela reconstruire son pouvoir. Depuis son temple englouti dans les marais du sud, il a lancé une vaste offensive au moyen de mercenaires brigands et de clercs chaotiques.

Tomb of the Lizard King consiste principalement en l'exploration, après un court voyage, d'un complexe souterrain qui abrite une menace ancestrale.

L'aventure commence au palais de l'actuel comte d'Eor, qui expose la situation aux PJ et leur demande leur aide. Alors que des marchands viennent présenter leurs doléances au comte, un clerc chaotique infiltré tente de semer la mort au palais.

Les PJ entament ensuite leur voyage pour le sud du Comté d'Eor. De nombreuses rencontres, aléatoires ou fixées, peuvent leur permettre d'en apprendre plus sur l'histoire de la région ou d'affronter des périls imprévus. En chemin, les PJ peuvent également en apprendre plus sur ce qui est arrivé au régiment de trente hommes envoyé par le comte. Le village de Waycombe est la dernière étape avant le grand marais du sud, où se trouvent les ruines du temple des hommes-lézards.

Un vieil ermite complètement fou est la clé des PJ pour comprendre que Sakatha est de retour et pour atteindre son ancien temple. Le temple souterrain de Sakatha constitue le reste, et le principal, de l'aventure. Creusé dans une colline perdue au coeur des marais, le temple s'étend sur trois grands niveaux. Il est arpenté par des créatures nauséabondes tels que trolls ou morts-vivants selon les endroits. Un dragon noir a même fait de l'entrée du temple son repaire temporaire. Tout au long de leur exploration, les PJ peuvent trouver des traces de l'histoire passée du royaume des hommes-lézards. Le niveau le plus profond est bien sûr celui de Sakatha, dont l'affrontement avec les PJ marque l'apothéose de l'aventure.

Tomb of the Lizard King se termine par les deux appendices suivants (3 pages) :
- Un nouveau monstre : le Vampiric Lizard Man ;
- Les caractéristiques détaillées et objets magiques de huit PJ prétirés.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.