Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

EX1 - Dungeonland

.

Références

  • Gamme : AD&D - Greyhawk
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1983
  • EAN/ISBN : 0-935696-50-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 32 pages à couverture souple amovible

Description

Croisement insolite entre Donjons & Dragons et l'oeuvre de Lewis Carroll, "Dungeonland" envoie des aventuriers de niveau 9-12 dans le monde d'Alice au Pays des Merveilles. Il s'agit d'un scénario inhabituel à plus d'un titre, puisqu'il est conçu pour servir d'intermède à l'exploration d'un donjon plus classique. A l'origine, le portail vers Dungeonland se trouvait dans l'un des niveaux du château Greyhawk, le donjon de prédilection de Gary Gygax. Il est cependant juste mentionné dans ce module, et peut donc s'insérer où le souhaite le MJ.

L'aventure commence donc abruptement, par une chute dans un ravin ou une fosse, qui se transforme en puits sans fond comme le terrier où tombe Alice. La suite du scénario suit assez fidèlement le roman, du moins pour ce qui est des lieux. On trouve la grande salle avec une porte miniature, qui est franchie en devenant tout petit, la mare de larmes où naviguent le Dodo et ses amis, le jardin aux fleurs, la partie de cricket et le palais de la Reine.

Par contre, les personnages de l'histoire sont revisités à la sauce Donjons & Dragons, adaptés pour faire face à un groupe de PJ de haut niveau et aux habitudes plutôt agressives. Ainsi, le Lapin blanc est un archimage sénile métamorphosé, le chat du Cheshire est un tigre à dents de sabre, le Chapelier fou et le lièvre de mars sont des moines, le premier aux nombreux chapeaux magiques, et le second à la conversation déroutante, le Loir est un rat-garou, la Reine de coeur est un clerc de haut niveau, et ainsi de suite.

Après avoir affronté les habitants du Pays des Merveilles, les personnages pourront prendre le bateau pour le monde de l'autre côté du miroir, la suite des aventures d'Alice, qui est l'objet du scénario suivant : EX2 - The Land Beyond the Magic Mirror.

De nouveaux monstres et objets magiques sont décrits en annexe, dont le chapeau du bourreau, qui, malgré son nom, est un monstre, et l'arbre aux pendus.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.