Contenu | Menu | Recherche

No power in the verse can stop us

C5 - The Bane of Llywelyn

.

Références

  • Gamme : AD&D - Greyhawk
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1985
  • EAN/ISBN : 0-88038-194-9
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 36 pages à couverture souple non brochée.

Description

Tout est en place pour le retour de l'antique roi Llywelyn sur le trône de Pellham... ou presque : les héros ont confirmé la véracité de la Prophétie de Brie, avant de récupérer ses attributs royaux et trouver l'élixir qui lui rendra la vie. Mais il leur reste encore une tâche à accomplir, et non des moindres : retrouver la dépouille de Llywelyn, mort depuis trois cents ans !

Comme tous les ouvrages de la série C, The Bane of Llywelyn est un module de tournoi. Celui-ci comprend quatre scénarios (manches) et forme la deuxième partie de la campagne "The Prophecy of Brie" (présenté à la GenCon XVI de 1983) commencée dans le module C4 - To Find A King. Tous ces scénarios peuvent cependant être joués de façon indépendante, en mode tournoi ou en partie libre. Ils s'adressent à une équipe de 10 personnages moyennement expérimentés (niveau 4 à 7) et comportant des représentants de toutes les classes.

La page d'introduction présente le résumé des quatre scénarios, puis précise les règles à appliquer si on les joue en tournoi, avant de proposer des tables de rencontres aléatoires à utiliser en partie libre.

La première partie est intitulée "The Riddle of Dolmen Moor". Elle commence par un récapitulatif du contexte historique et un résumé des épisodes précédents à lire aux joueurs s'ils n'ont pas joué le module C4 - To Find a King. Puis vient le scénario proprement dit (le cinquième de la campagne) : les personnages y rencontrent un ménestrel fou, dont la ballade semble contenir de précieux indices... qu'ils feraient bien d'interpréter s'ils ne souhaitent pas visiter une par une toutes les tombes du cimetière royal de Pellham ! Comme de bien entendu, les habitants de certaines de ces tombes se montreront particulièrement irrité d'être ainsi dérangés dans leur sommeil éternel.

Le deuxième scénario s'intitule "The Incants of Ishcabeble". Les héros ont localisé la tombe de Llywelyn, mais elle est protégée par de puissantes runes magiques. Les personnages vont donc devoir visiter la tour du magicien qui les a placées afin de trouver un parchemin expliquant comment les désactiver.

"Llywelyn's Tomb" est le titre du troisième scénario : les personnages pénètrent enfin dans la tombe du roi Llywelyn. Mais cette tombe se révèle être un véritable réseau de catacombes, gardé par de puissants morts-vivants. La force ne suffira pas : les héros devront faire preuve de beaucoup d'ingéniosité pour arriver jusqu'au cercueil de Llywelyn.

"And the Gods Will Have Their Way" est le dernier scénario de ce module et la conclusion de la campagne. Les personnages ont enfin atteint la tombe de Llywelyn... mais rien n'est encore joué : ayant ressuscité Llywelyn, ils vont se retrouver transportés par les dieux dans un autre plan d'existence. Ils devront affronter ses nombreux dangers tout en essayant de comprendre la véritable histoire derrière la Prophétie de Brie, afin de retrouver le chemin du retour et pouvoir rétablir Llywelyn sur le trône de Pellham.

L'ouvrage se termine par deux textes à fournir aux joueurs au cours de l'aventure, et l'intérieur de la couverture présente les plans des différents lieux explorés.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.