Contenu | Menu | Recherche

Le dernier site web avant la fin du monde

DLR3 - Unsung Heroes

.

Références

  • Gamme : AD&D - Dragonlance
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1992
  • EAN/ISBN : 1-56076-423-6
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 64 pages, couverture couleur souple non brochée.

Description

Unsung Heroes est une galerie de personnages plus ou moins célèbres issus des divers modules et romans du cycle de Dragonlance. Pour chacun, on trouvera ses caractéristiques techniques, sa description physique, ses antécédents et sa personnalité, le tout accompagné d'une illustration en noir et blanc.

L'introduction de l'ouvrage détaille le format utilisé pour les descriptions des personnages, et donne quelques informations sur les races et langues du monde de Krynn, avant de conclure par quelques considérations sur les dragons.

La première partie présente 48 personnages apparaissant dans les modules ou romans, sans pour autant être au premier plan. Chaque fiche occupe une page. La deuxième partie, construite sur le même modèle que la précédente, présente dix dragons de Krynn.

L'ouvrage se termine par un index des personnages et dragons présentés dans ce recueil, indiquant pour chacun son niveau et sa classe, ainsi que le roman ou le module dans lequel il est apparu.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 8 janvier 2014.

Critiques

Thom'  

L'un des seuls modules de la gamme qui ne soit pas de près ou de loin un scénario, mis à part les Adventures et autres boîtes de contexte, ce DLR3 réserve de très bonnes surprises.

Tout d'abord, la galerie de personnages est extrêmement intéressante, utile, utilisable, voire même souvent originale. On alterne entre des personnages puissants et influents et d'autres personnages moins importants ; chaque meneur y trouvera donc une mine de rencontres possibles pour les personnages, des plus insignifiantes mais humoristiques aux plus conséquentes pour l'avenir des personnages ou de Krynn. Ensuite, certains des personnages sont liés entre eux, de manière directe ou indirecte, ce qui les rend d'autant plus intéressants. Enfin, ils appartiennent de temps en temps à d'autres époques, mais sont pour la majeure partie d'entre eux des contemporains de la Guerre de la Lance ou de ses suites, ce qui enlève tout travail d'adaptation pour les meneurs qui pratiquent cette période.

Seuls bémols qui justifient de ne pas mettre la note maximale : les personnages membres d'un même groupe auraient pu être classés les uns après les autres pour faciliter le travail du meneur, et les personnages draconiques sont un peu moins intéressants, car d'après moi moins directement utilisables.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques