Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

DL13 - Dragons of Truth

.

Références

  • Gamme : AD&D - Dragonlance
  • Sous-gamme : Chroniques de la Guerre de la Lance
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1986
  • EAN/ISBN : 0-88038-318-6
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Couverture souple détachable utilisable en encart, 1 livret de 38 pages au format US Letter, 1 carte grand format.

Description

Ce module est l'avant-dernier module de la campagne. Il fait suite au DL12 - Dragons of Faith et décrit le voyage des héros depuis la Solamnie jusqu'aux terres contrôlées par l'armée draconienne, dans une mission visant à contrarier les efforts de l'ennemi en frappant directement au coeur de son Empire. La région est décrite en détails, ainsi que les menaces qu'affronteront les personnages.

Comme d'habitude, le module présente les événements qui s'enchaînent au cours du scénario, puis les rencontres et les lieux séparés en chapitres (chaque chapitre correspondant à une région de la zone couverte par le scénario). Les chapitres de ce module ont pour nom "Land of the Dark Empires", "Dark Passages", "Glitterpalace" et "The Gates of Darkness". Les appendices et annexes présentent les caractéristiques des personnages principaux et des monstres, ainsi que des rumeurs à distiller aux personnages. Il est à noter que les événements de ce scénario n'apparaissent dans aucun roman (ils ont tout simplement été ignorés dans "Dragons d'une Aube de Printemps").

Joueurs, passez votre chemin, ce qui suit ne vous concerne plus.

 

 

Ce module présente en détails des faits survolés dans les romans : le trajet des Compagnons de la Lance depuis la Solamnie jusqu'aux abords de Neraka. Ils se verront offrir le choix du moyen qu'ils comptent utiliser pour pénétrer au coeur du territoire ennemi. Que ce soit déguisés en marchands, en officiers de l'armée draconienne, ou à dos de dragons, ils auront de toute manière fort à faire pour passer inaperçu au milieu du territoire ennemi. En surface du moins.
Car, sous la surface de ce monde volcanique, se trouve un royaume souterrain impressionnant, qui couvre pratiquement toute la région. D'anciennes routes datant d'avant le cataclysme y plongent pour ne jamais en ressortir.

Le scénario est plutôt ouvert et selon les actions des personnages, il pourra être nécessaire d'affronter de nombreux ennemis ou au contraire le voyage se déroulera sans accrocs. Mais à la fin, ils seront " conduits " jusqu'à un lieu secret, où ils passeront trois épreuves (Test of Might, Test of Valor et Test of Heart). S'ils réussissent, ils atteindront alors Godshome, un refuge où il leur sera indiqué un moyen de lutter contre le mal et contre les armées draconiennes. C'est sur cette note d'espoir, en vue de Neraka, que se termine Dragons of Truth.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 22 avril 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.