Contenu | Menu | Recherche

Non, pas l'auteur de Bitume...

Black Spine

.

Références

  • Gamme : AD&D - Dark Sun
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1994
  • EAN/ISBN : 1-56076-824-X
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Une pochette contenant :

  • trois livres format A4 de 96 pages, couverture souple couleur, intérieur en bichromie noir/orange
  • deux cartes simple recto, en couleurs, format A1.

Description

Black Spine est la conclusion de la campagne de la Flamme Noire, entamée dans Black Flames, poursuivie dans Merchant House of Amktech et Marauders of Nibenay. C'est l'une des deux grandes campagnes officielles situées dans l'univers de Dark Sun. Il est à noter que l'identifiant de ce module aurait dû être DSE 2 mais que, pour des raisons inconnues, celui-ci n'apparaît nulle part sur l'ouvrage.

La campagne se décompose en sept aventures réparties en trois livres. Un des volets de la pochette contenant les livres comporte une carte du la région située au nord-est de Nibenay où se déroule la campagne.

L'Adventure Book One contient les trois premières aventures, ainsi qu'une brève introduction d'une page.

Clash by Night (40 pages) : La campagne commence quand les personnages sont engagés par un membre d'une tribu d'anciens esclaves libres pour les protéger de maraudeurs particulièrement bien organisés et armés d'acier. Organisant la tribu de Tenpug en une force assez bien organisée pour résister à l'assaut, les agresseurs seront repoussés. Le répit ainsi obtenu sera alors mis à profit pour visiter les tréfonds de l'ancien temple où vit et s'est retranchée la tribu de Tenpug, à la recherche d'armes qui permettraient de faire pencher définitivement la balance en leur faveur dans la bataille. Au fin fond des souterrains, les personnages découvriront un ancien artefact, une arme mortelle, avec laquelle ils repousseront les agresseurs.

Cry Vengeance (21 pages) : Alors que s'éteignent les derniers bûchers funéraires emportant les corps des victimes des batailles ayant fait rage, la bande de Tenpug et les personnages s'embarquent dans l'attaque du camp des agresseurs, situé à quelques kilomètres, à l'entrée d'anciennes mines. Les créatures, humanoïdes mais d'une race jamais vue sur Athas vont alors se replier dans les mines.

Into the Mines (30 pages) : En visitant les anciennes mines à l'abandon, les personnages découvriront tout un écosystème et tomberont sur le nid de leurs assaillants.

L'Adventure Book Two contient les trois aventures suivantes, ainsi qu'une brève introduction d'une page.

The City of Calamity (44 pages) : Au fond de ces mines, les personnages tombent sur la cité de Yathazor, une ancienne cité presque abandonnée. Après avoir éliminé les derniers survivants, dont une tribu persuadée que les Giths, les agresseurs de la tribu de Tenpug, sont les descendants des esprits de la terre et qu'Athas leur revient de droit, ils vont poursuivre plus profondément sous les montagnes de Black Spine.

Beyond Yathazor (32 pages) : en poursuivant au delà de Yathazor, les personnages découvrent que les Giths sont en fait les rejetons étranges de créatures venues du plan astral et visant la domination d'Athas toute entière : les Githyankis. Ils vont découvrir alors que ces envahisseurs essaient d'achever la construction d'un immense portail, le Nightmare Gate, qui permettra à tout leur peuple de traverser les plans jusque sur Athas.

The Nightmare Gate (16 pages) : les personnages arrivent trop tard pour détruire le portail, qui s'ouvre au cours de la bataille contre les Githyankis. Ils sont alors aspirés dans un vortex qui les amène là où vit le peuple Githyanki.

L'Adventure Book Three contient donc la dernière aventure et conclusion de la campagne. Celle-ci n'est que la première partie du livre sur trois, les deux autres étant des appendices. Le premier appendice, 12 pages, propose six personnages prétirés avec lesquels jouer la campagne. Ils sont décrits avec leurs caractéristiques complètes et leur histoire. Le deuxième appendice, propose trente deux nouveaux monstres pour le bestiaire monstrueux d'Athas, dont le kobold, l'invisible stalker, le kenku et l'illithid, sans oublier les Githzerais et Githyankis.

The City of Spires (46 pages) est donc la dernière aventure de la campagne. Avec l'aide de Githzerais, les personnages vont défaire les plans de Trinth, la reine du peuple Githyanki avant de retourner chez eux, toute menace écartée. Cela ne va pas se faire sans de nombreuses difficultés au sein de la cité Githyanki, Galanaki, qui est en fait un astéroïde niché dans le plan astral, et va se conclure par une confrontation directe avec Trinth.

Les deux cartes sont des plans, de Yathazor et de Galanaki.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 11 mars 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.