Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Vigilantes !

Références

Auteurs

Format de diffusion

Fichiers .pdf :
- jeu : 794 Ko
- fiche de perso : 15 Ko
- scénars : ~100 Ko chacun

Description

Parfois, à force de travail acharné, d'une chance invraisemblable, d'une ingéniosité peu commune, certains hommes deviennent plus doués que les autres. Leur sens moral et leur patriotisme ne peuvent que les pousser à mettre ces dons du Ciel au service des moins fortunés. Revêtus de leur costume, de leur masque et de leur insigne, ils se dévouent pour la Justice !

Syndicats du crime, trafiquants, sectes secrètes, organisations diaboliques au nom acronymique qui veulent conquérir le monde, périls rouges, jaunes ou de toute couleur, saboteurs de la 5ème colonne, savants fous, prenez garde : ils arrivent ! Ce sont... les vengeurs masqués !

Si vous avez passé votre enfance à jalouser ces héros qui ont tous une fossette au menton et une voix de baryton, ces héroïnes athlétiques aux yeux violets et à la bouche mutine, à parcourir ces mondes où tout le monde a un jumeau secret voué au mal et où, quand un criminel parvient à capturer ceux qui viennent l'arrêter, il leur expose ses plans au lieu de les abattre, vous allez jouer à Vigilantes ! qui propose d'incarner des vengeurs masqués comme Zorro, Batman, Daredevil ou les Watchmen, dans un cadre urbain, rétro et caricaturalement américain.

Jamais effrayée par les défis, la valeureuse équipe d'Imaginez.net vous a concocté un système dans lequel les combats se succèdent à une vitesse alarmante mais personne n'est jamais blessé, les étrangers parlent anglais entre eux mais avec un accent risible, il y a toujours une meule de paille pour amortir la chute d'un justicier, mais surtout les joueurs peuvent, en respectant la naïveté du genre, faire mûrir l'univers au rythme de leurs personnages, et jouer sans meneur le cas échéant.

Plusieurs scénarios sont disponibles et le suivi du jeu est dynamique.

Dans le cadre de notre partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, nous publions, sur le site de leur expo virtuelle consacrée aux héros, une version allégée de Vigilantes, intitulée le Club des Vengeurs Masqués. Il comporte une définition du JdR pour les non-initiés, un système sans caractéristiques et un scénar inédit, mais sinon c'est la même chose en beaucoup moins de pages.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Vigilantes ! chez nos partenaires

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.