Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

Vernaculus

Références

Auteurs

Format de diffusion

Résumé des règles au format pdf (7 pages, 253 ko) et fiche de personnages au format pdf (1 page, 139 ko).

Description

Développé en 2005, Vernaculus est un jeu amateur ayant pour cadre le monde de la Rome Antique, et de l'ensemble de ses provinces. Le système est basé sur des mécanismes simples et ne demande que quelques d10.

Un personnage est décrit par cinq Inhaerens (équivalents à des Caractéristiques) évalués sur une échelle de 2 à 8, par des Prudentia (équivalentes à des Compétences) initiales et avancées évaluées sur une échelle de 0 à 4 et par cinq Opacitas (des parts sombres du personnage) allant de -2 à +2. Pour tester la réussite d'une action, le joueur lance autant de d10 que la valeur de la Prudentia et compare chacun avec la somme Inhaerens + Opacitas mis en jeu. Le nombre de succès détermine la qualité de l'action.

L'univers de jeu est celui de la Rome antique historique et de ses pays plus ou moins voisins, mais il s'écarte de l'histoire stricto sensu en intégrant des aspects fantastiques, relevant de la mythologie ou de la mystique.

Actuellement (2005) seul un résumé du système de jeu et une feuille de personnages sont disponibles, matériel amené à être très rapidement complété.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 2 août 2014.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.