Contenu | Menu | Recherche

Globalement inoffensif

Tree's Heart Dynasty

Références

Auteurs

Format de diffusion

Une page HTML

Description

Le Monde du Soleil Immobile a été figé dans le temps depuis qu'un puissant sorcier, Jeremiah Stone, a brisé les aiguilles du temps. D'autres individus ont acquis l'immortalité et des pouvoirs magiques considérables en dérobant un coeur d'arbre : cette puissance se transmet de génération en génération. Ce pouvoir, toutefois, a des contreparties :
- les arbres haïssent dorénavant le sorcier et sa famille, et le bois est la seule matière à laquelle ils restent mortels
- même s'ils sont immortels, les membres de la Dynastie gardent la souffrance de leurs blessures jusqu'à ce qu'elle devienne insupportable et les pousse au suicide.

Le jeu se divise en épisodes, avec un Esprit Ancestral (MJ) et un protagoniste différent à chaque fois. Ces épisodes se déroulent à des périodes de temps différentes, de génération en génération (avec des allers-retours temporels selon les épisodes). Le rôle d'Esprit Ancestral tourne entre les joueurs selon un ordre à établir : l'auteur du jeu recommande de jouer des parties en parallèle avant de les consolider avec des réunions générales régulières.

Les personnages de la Dynastie n'ont qu'une caractéristique : la Souffrance. Celle-ci s'accumule au fur et à mesure de leurs aventures, rendant leurs actions de plus en plus difficiles (jet de 4d6 au-dessus de la Souffrance) jusqu'à l'agonie. Le combat et les autres oppositions se déroulent par un système de prise de risque et de bluff, pouvant occasionner beaucoup de souffrance. La magie coûte aussi des points de souffrance : de un à cinq selon l'importance de l'effet. Il existe plusieurs façons de diminuer sa souffrance : bonne interprétation de son personnage, qualité comme Esprit Ancestral, ou bonnes idées pour la continuité de la campagne.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.