Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Teen Horror

Références

Auteurs

Format de diffusion

Huit fichiers au format pdf (76 pages, 14 Mo).

Description

Impossible d'adapter un film comme Scream à l'Appel de Cthulhu... Lorsque l'horreur prend un caractère adolescent et qu'elle ne fait pas appel à l'indicible, lorsque l'on souhaite affronter un bon vieux tueur en série, lorsque vos professeurs sont tous des extra-terrestres venus de Mars pour manger les cerveaux les plus brillants du coin, lorsque vous décidez avec vos amis de passer une nuit dans la maison des horreurs, pour frimer, alors c'est à Teen Horror RPG que vous devez faire appel.

Teen Horror RPG propose d'incarner un groupe d'adolescents ou de jeunes gens confrontés à un scénario classique au cinéma, jouable en une seule séance si possible. L'idée originale est de créer tous les personnages en même temps, dans le but de répondre aux impératifs (lisez clichés) du genre. Ainsi, il y a de fortes chances que l'on retrouve la pom-pom girl, le joueur de foot, la gothique rebelle et le reporter du lycée, enfin réunis pour une belle partie de sang en l'air. Bien entendu, rien n'empêche de jouer à d'autres âges. Et pourquoi pas une belle aventure dans un hospice pour personnes âgées ? De même, l'intérêt de la partie consistant pour le maître à zigouiller très vite les personnages de ses joueurs, il sera possible à ces derniers de revenir, une fois leur dernier souffle exhalé, sur les lieux du crime dans la peau d'un second rôle, comme au cinéma. Voire, honneur ultime, d'incarner le méchant en personne...

Les règles employées sont celles de Rapide, Petit et Générique et sont donc simples à comprendre et à mettre en oeuvre. Y sont ajoutées des règles précises sur la peur et sur la santé mentale.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 22 avril 2014.

Mots des auteurs

  • Genseric Delpâture  

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.