Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

Supra-Mortel

Références

Auteurs

Format de diffusion

Règles au format pdf (2,5Mo, 31 pages)et univers (1,5Mo, 16 pages, format pdf).

Description

Supra-Mortel est un jeu permettant de jouer des super-héros.

Ce jeu repose sur un système simple. Les personnages y sont définis par trois facteurs : leurs caractéristiques (composantes physiques et intellectuelles du personnage), leurs compétences (les savoir faire et les connaissances du personnage) et leurs pouvoirs (les capacités inhumaines qu'un personnage possède). Le tout fonctionne avec des scores qui permettent d'accomplir des actions sous la forme de tests à l'aide de dés à 10 faces.

Le monde dans lequel évoluent les personnages pourrait être le nôtre. Les pays sont les mêmes, la technologie presque identique, la géographie semblable... Pourtant ce monde est différent car il y existe des mutants dotés de super pouvoirs qui se travestissent pour accomplir des actes dépassants les facultés humaines. Mais ces mutants, ou adéniens, ne sont pas toujours bien accueillis...

Le jeu se présente sous la forme d'un fichier pdf de 31 pages contenant les règles et la fiche de personnage et d'un fichier pdf de 16 pages contenant un bref univers (avec de nombreuses idées d'évènements pour meubler ou créer des scénarios). Le tout illustré grâce au logiciel HeroMachine.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.