Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Monostatos

Références

Auteurs

Format de diffusion

Format électronique (fichiers PDF).

Description

Monostatos, jeu de rôle héroïque dans un univers désertique et mystique

Les dieux sont morts. Monostatos, le plus discret d'entre eux, les a exterminés il y a un siècle et a construit le siège de son pouvoir sur leurs cadavres.

Les dunes brûlées du Désert Fauve sont aujourd'hui silencieuses, les esprits sensuels qui les habitaient ont abandonné leurs jeux avec les voyageurs. Les vastes plaines sèches de l'Empire du Scarabée ne sont plus que des ruines couvertes de lichens où les dieux-insectes se sont enterrés depuis que la lignée impériale a été massacrée. La lave des Monts Ciselés brûle en vain, car l'art des derniers artistes forgerons meurt à petit feu. Même les terribles seigneurs de la mer se terrent au fond de leurs abysses, dans l'attente et dans l'angoisse.

Car le dieu solaire et unique Monostatos et son Clergé guident les hommes ! Les cinq Sectes répandent ordre, confort, paix et égalité auprès de tous les peuples conquis. Depuis la ville sainte d'Omphalos, au centre du monde, croît le désert de poussière qui protége les hommes de l'inquiétant, de l'étrange et du périlleux. Jour après jour s'affaiblissent un peu plus les influences de la Lune et des anciennes divinités, pour mener l'humanité vers un avenir sûr et stable.

Ceux qui s'étaient révoltés contre le pouvoir de Monostatos ont depuis longtemps été détruits ou séduits. Ne restent aujourd'hui qu'une poignée d'individus singuliers, se dressant - par leurs aspirations et leurs volontés - contre le dieu unique et la morne mort du monde. Ce seront leurs décisions et leurs actions pour imposer leur liberté et leur vision qui ouvriront la voie à leurs destins fabuleux et modèleront le prochain visage de leur univers.

Monostatos vous propose de jouer une campagne héroïque dans un univers qui lui est dédié, un univers de déserts constellés des restes de civilisations ravagées et de l'héritage des dieux morts. Vos personnages ramèneront vie et désir dans leur monde en partant à la rencontre des puissances fantastiques retirées loin des hommes, et en allant à la découverte des pouvoirs des dieux enfouis en eux.

Une nouvelle ambiance Monostatos met l'accent sur une atmosphère non pas d'horreur, mais de beauté et d'étrange, puisant dans la poésie et le symbolisme. En plus de l'univers lui-même avec ses paysages et ses peuples, des aides de jeu sur la musique, le voyage ou l'héroïsme vous permettront d'instaurer cette ambiance fascinante autour de votre table de jeu.

Une seule campagne et bien des histoires La campagne se déroulant dans l'univers de Monostatos laisse d'importantes libertés d'interprétations au MJ et de choix aux joueurs. Les décisions des personnages pourront mener la campagne à des conclusions bien différentes, tandis que les réponses qu'apportera chaque MJ aux mystères rencontrés par les personnages créeront à chaque fois une campagne originale, sans vendre la mèche des secrets de la prochaine.

Sept héros en quête de joueurs Monostatos vous propose sept personnages épiques, prêts à jouer, sept individus aux personnalités fortes et vivantes, aux pouvoirs uniques, dont les ambitions personnelles, les espérances et les souffrances seront au cœur des intrigues de votre campagne. La création de personnage vous permettra également de créer votre propre héros et de l'intégrer entièrement à l'univers de Monostatos.

Un système adapté à l'univers Les règles de Monostatos fonctionnent sans dé, à l'image du jeu de rôle Ambre d'Eric Wujcik, pour donner une grande place à la narration et aux descriptions d'ambiance. Plusieurs aides de jeu vous aideront à jouer sans dés et vous permettront d'utiliser pleinement ce système.

L'ensemble des documents disponibles pour jouer à Monostatos (univers, système de jeu, personnages, scénarios, aides de jeu) ont été retirés du blog en septembre 2012, lorsque le jeu a connu une édition commerciale.

Cette fiche a été rédigée le 1 octobre 2009.  Dernière mise à jour le 21 octobre 2012.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.