Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

Féerie, l'Autre Monde

Références

Auteurs

Format de diffusion

Plusieurs fichiers au format pdf : livre du jeu (3 Mo, 42 pages), livre des règles (1,7 Mo, 26 pages), ...

Description

Nous sommes au début du IXème siècle, les rêves, les légendes, les croyances et les écrits sont autant de sources pour l'imagination. Tout cet imaginaire existe d'une certaine façon dans l'esprit des gens qui rêvent, lisent, et même croient. Mais dans ce jeu, il s'avère que certaines personnes ont la capacité d'entrer dans ces mondes, durant leur sommeil, mais aussi par les livres. Il existe ainsi un très grand nombre d'univers imaginaires, mais un homme s'est permi d'en regrouper pour former un monde cohérent et très proche du monde physique.

Toutefois tout ceci n'est connu que de ces rêveurs et quelques éventuels proches, et même les habitants de Féerie ne connaissent pas l'existence d'autres mondes. D'ailleurs Féerie est extrêmement proche du monde physique, et seuls quelques chanceux auront dans leur vie l'occasion d'apercevoir une créature fantastique, de la magie ou même d'entrer dans l'un de ces lieux de légendes.

C'est un jeu qui veut partir d'une certaine base historique, et qui limite le surnaturel au minimum pour lui donner toute sa valeur. Bien souvent, ce surnaturel provient des personnages des joueurs.

Du point de vue des règles, Féerie dispose d'un système simple, basé sur 2D6 en "doit faire moins". De plus ces règles laissent beaucoup de marge pour le roleplay et l'immersion. La création narrative des personnages permet, enfin, de voir les personnages du point de vue univers et non pas du point de vue du système de règles.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 août 2010.

Mots des auteurs

  • Sylvain 'Greewi' Dumazet  

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.