Contenu | Menu | Recherche

Sex, Drugs and Rock & Rôle

Fantasia, aux Frontières de l'Absurde

Références

Auteurs

Format de diffusion

Documents téléchargeables au format PDF, et contenu supplémentaire sur le site (en HTML). Le livre de base fait environ 200 pages.

Description

Fantasia est un univers parmi de nombreux autres au sein du (des ?) Multivers. Mais il s'en distingue par l'étrange "force" qui s'y manifeste : le Nonsense. Le Nonsense provoque des altérations imprévisibles et incompréhensibles de la réalité et nie toute logique, tout sens. Il n'altère pas autant et aussi souvent toutes les parties du monde, ce qui permet aux Fantasiens de se réfugier dans les pays dits "stables", les pays rendus "instables" par le Nonsense devenant généralement inhabitables.

Un monde aussi chaotique ne possède pas de géographie fixe, est extrêmement périlleux à explorer, et son histoire se perd dans les brumes de l'oubli... Les aventuriers tentent de protéger les Fantasiens du Nonsense et de percer son mystère (divinité ou démon ? "force" naturelle parmi d'autres ou phénomène destructeur ?). A eux également d'explorer Fantasia et de rechercher des fragments de son histoire...

Le site propose l'ensemble des documents du jeu à télécharger en PDF, conçus sur le modèle d'une gamme "pro" : un Livre de base complet (dont une partie est réservée au MJ), des suppléments d'univers, un Bestiaire, et plusieurs livrets-scénarios proposant un cadre de campagne et une aventure pour jouer dedans.

Le système de jeu initialement choisi est BaSIC (issu des gammes de Chaosium, puis édité en France par Casus Belli, HS 19 et rééditions depuis, mais disponible sur le site), complété par des règles supplémentaires, en particulier un système de magie et des règles pour gérer le Nonsense. Les règles se veulent simples, le jeu faisant la part belle à l'univers.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 22 janvier 2014.

Fantasia, aux Frontières de l'Absurde chez nos partenaires

Mots des auteurs

  • Pierre 'Tybalt' Cuvelier  

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.