Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

Chroniques du Pays de l'Homme (2484, Les)

Références

Auteurs

Format de diffusion

Numérique, Wiki, Forum.

Description

Périgord, 2484 AD

L'Europe est retombée à un stade cybermédiéval, à cause d'une surenchère perpétuelle de la politique du risque zéro, vers toujours plus de sécurité et toujours plus d'écologie, glorifiant la vie simple et le travail de la terre. L'Afrique est à la pointe du progrès : nanotechnologies, ingénierie génétique, transhumanisme ; elle fournit à l'Europe des objets dont nous ne comprenons plus le fonctionnement depuis longtemps, et qui nous semblent magiques. En échange, l'Europe offre à l'Afrique le produit de son agriculture, qui est vu là-bas comme un produit de luxe.

L'ensemble de l'Asie est partie s'installer sur Mars à cause du manque de place. Toute la zone qu'ils occupaient est maintenant cultivée et exploitée par d'énormes machines automatisées, qui sèment, entretiennent, récoltent, minent, extraient, et envoient vers leur nouvelle planète tout le nécessaire à leur installation et leur survie. Seul le Japon reste partiellement habité, base arrière de cette civilisation des étoiles qui s'appelle elle-même la “Nouvelle Humanité”.

Des restes des religions monothéistes, une religion unique technocratique a émergé : “Unité”. Les représentants emblématiques de ce qu'on appelle désormais la Dernière Religion sont les fameux Prêtres d'Unité. Les Prêtres sont des êtres conçus artificiellement, au corps musculeux et glabre, et à la conscience profonde. Ils sont à la fois les gardiens d'une sagesse infinie, et les protecteurs de l'Intelligence Artificielle “Unité”, noyau vivant de la Religion. Issus de l'ingénierie génétique et dotés des grands pouvoirs que leur confèrent les dernières avancées en matière de nanotechnologies, ils maîtrisent les arts de la Guerre et de la Philosophie. Ils mènent l'humanité, de gré ou de force, vers L'Ultime Réconciliation.

2484, Les Chroniques du Pays de l'Homme
  • Jeu de Rôle hybride : sur table / textuel sur wiki+forum
  • Utilise le système libre de règles Corpus Mechanica + v1.66
  • La notion de Meneur de Jeu est remplacée par celle d'Inspirateurs multiples : une règle simple permet à tous les PJ d'endosser temporairement le rôle d'Inspirateur à tout moment : tous MJ, tous PJ.

Cette fiche a été rédigée le 28 septembre 2019.  Dernière mise à jour le 24 octobre 2019.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.