Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Festival International des Jeux

Cette convention se déroule à Cannes (Alpes Maritimes) du mercredi 15 février 2006 au dimanche 19 février 2006.

Description

Cette année, le Festival International des Jeux de Cannes fête son vingtième anniversaire et proposera de nombreuses surprises. Il se déroule, comme à l'habitude, au palais des festivals, tous les jours de 13h à 20h et le week-end de 10h à 20h, avec une nocturne pour les tournois de jeux de rôle du samedi soir.

Comme chaque année, le pôle jeux de rôle sera géré par le groupement azuréen des associations ludiques (GRAAL). Il proposera cette année :
- Le 19e Triathlon Cannois du Rôle, un tournoi en trois rondes de cinq heures : samedi 14h, samedi 21h et dimanche 13h. Les jeux proposés seront notamment Dungeons & Dragons 3, Dying Earth, Vampire : Dark Ages, Vermine, l'Appel de Cthulhu, Warhammer, Fading Suns et COPS. Les frais de participation sont de 6, 8 ou 10 euros, selon le nombre de rondes.
- Un grand multitables du jeu Spycraft
- Des démonstrations et des parties de découvertes, pour joueurs de tous âges, débutants ou aguerris, avec la participation du Grog.
- En parallèle, le magazine Casus proposera comme l'an dernier un concours de scénario, le samedi de 14h à 17h. Gratuit, le concours sera doté par des abonnements et, pour le meilleur scénario retenu, d'une parution dans le magazine.

Mais le pôle jeux de rôles n'est qu'une petite partie du festival, qui proposera aussi de nombreuses animations et démonstrations de jeux vidéos, de jeux de plateau, de jeux de cartes, de jeux de cartes à collectionner, de jeux de société et de grands classiques.

Pour plus d'informations : http://www.festivaldesjeux-cannes.com/

Ils y étaient