Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

Modiphius

Références

Historique

Modiphius est un éditeur britannique qui travaille en association avec des créateurs du monde entier dans le but de développer des projets créatifs uniques.

Nous publions des jeux de rôle, de plateau, de figurines, des romans, des accessoires sympas, et bien plus. Notre objectif est d'inspirer ceux qui lisent, jouent ou découvrent notre production avec des récits d'héroïsme, d'aventure et de courage.

Tout comme notre propre création Acthung! Cthulhu, Modiphius a aussi édité des licences majeures, comme Star Trek Adventures, Mindjammer, Conan Adventures in an Age Undreamed of, Tales from the Loop et Mutant Year Zero de Fria Ligan ou encore DUST Adventures basé sur l'univers éponyme de Paolo Parente, le boardgame coopératif Thunderbirds, le wargame à venir Fallout Wasteland Warfare et le wargame d'initiation Airfix Battles.

Modiphius est le fils spirituel de l'entrepreneur ludique Chris Birch, qui fonda l'entreprise en 2012 avec son épouse Rita avant de lancer le fructueux Kickstarter d'Acthung! Cthulhu en début 2013.

Chris et Rita sont bien connus pour mener en personne leurs projets et ont travaillé dur pour se construire une réputation solide d'un excellent service à la clientelle et une forte atmosphère familiale dans l'entreprise. Modiphius s'est bâti sur des principes de bonnes pratiques commerciales, travaillant équitablement avec son personnel et les indépendants.

L'objectif personnel de Chris et Rita, au travers leur soutien à India's Support Rescue, est d'œuvrer à la prise de conscience du trafic d'enfants.

L'actualité de l'éditeur sur le site

Cette fiche a été rédigée le 31 mars 2012.  Dernière mise à jour le 16 avril 2019.