Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

William James Walsh

Auteur

Identité

  • Année de Naissance : 1966
  • Nationalité : Irlandais
  • Pays : Irlande

Biographie

William James Walsh est né le samedi 20 février 1966. Ses parents étaient Maureen Walsh (née Sweeney, décédée en 2001) et Thomas Walsh. La famille vivait dans Doyle's Farm, à Edmondstown, dans le Rathfarnham, région de Dublin, dans une ferme délabrée et inhabitable. Elle était la propriété de trois frères excentriques de Scholarstown du Rathfarnham, sur lesquels il promet d'écrire, un jour à l'avenir. Le bâtiment était à peine habitable, sans eau courante (sauf pour ce qui dégoulinait des murs en hiver). C'était une zone rurale, avec des élevages mélangés de vaches laitières, de moutons, et de boeufs. Une autoroute sépare maintenant (2004) une partie des terres avoisinantes, et quelqu'un a ajouté un cimetière, mais lorsqu'il grandit là à la fin des années 60 et dans les années 70, c'était un coin perdu et tranquille.

Willie est le plus jeune de quatre enfants, dans l'ordre Eva, Joan, David et lui. Il y a un écart de 10 ans entre son frère et lui. Il mentionne juste cela car c'était une des phrases préférées de sa mère.

Il commença ses études à l'Ecole Nationale d'Edmondstown, à l'âge de quatre ans. Le directeur était M. Jimmy Downer, et il y avait deux autres enseignants : M. Egan, et Mlle Egan (pas de relation). La monnaie britannique, les punitions corporelles et l'apprentissage par coeur furent trois des "joies" des jours d'école à passer dans l'histoire de son temps là-bas, mais pas avant qu'il ait réussi à avaler une pièce de six pence, et à se faire enfermer pour n'avoir pas su ses tables de sept.

Fin 1978, son père, sa mère et lui déménagèrent à Tallaght, une banlieue tentaculaire de la cité de Dublin. Il ne sait pas entre les escaliers ou les cabinets de toilette ce qui fut pour lui la plus grande nouveauté. Etre au chaud et au sec venait juste derrière.

Willie continua son éducation à l'Ecole Nationale Saint Aengus, et il acheva ses examens du Intermediate Certificate (~ BEPC) et du Leaving Certificate (baccalauréat) à l'école de la communauté de Tallaght en 1982 et 1984, respectivement.

Après l'école, Willie eut des boulots aussi édifiants que ponceur de bouts de plastique, veilleur de nuit, et nettoyeur de container, avant de devenir écrivain indépendant et de commencer à éditer des articles pour les magazines de jeu de TSR Inc, Dungeon Adventures et Dragon. Willie fit publier 21 modules dans Dungeon entre 1986 et 1995. Plus tard il fit des articles pour le magazine de Bord Failte (office du tourisme irlandais), Ireland of the Welcomes.

Vers 1989, sa mère, Maureen, eut une crise cardiaque, ce qui affecta sa mémoire et évolua en une maladie de type Alzheimer. Willie devint son aide-soignant, une responsabilité qu'il garda jusqu'à sa mort en octobre 2001.

En 1990, il rencontra sa petite amie, Brigid, et ils vivent ensemble depuis. S'il n'y avait eu Brig, il pense qu'il aurait fini au fond de la Baie de Dublin depuis longtemps.

Aujourd'hui (août 2004) Willie travaille comme esclave salarié pour le gouvernement du Comté. Il dirige un site internet pour une paroisse locale, et gère un forum à propos du secteur sud-ouest de Dublin. Son intérêt pour les choses écrites reste fort, et il a publié plusieurs choses (non ludiques) depuis la découverte d'internet. Bien qu'il promette de revenir au papier imprimé à une étape ou l'autre, son agenda très rempli rend cet objectif difficile bien que pas impossible.

Willie s'accroche de justesse à Tallaght, entouré de chats et de livres d'ordinateur.

Traduit d'après le site de RPG United, avec l'aimable autorisation de l'auteur.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Dungeons of Despair
première édition
janvier 1999AD&D - Règles Avancées Officielles de Donjons et DragonsT.S.R.
Road to Danger
première édition
janvier 1998AD&D - Règles Avancées Officielles de Donjons et DragonsT.S.R.

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.