Contenu | Menu | Recherche

Ton jdr impitoyable

Tavis Allison

Auteur

Identité

Biographie

Ma fascination pour les jeux de rôle a commencé en 1980, à l'âge de 10 ans, quand ma maman m'a acheté la boîte de base bleue de D&D, écrite par Gary Gygax et éditée par J. Eric Homes. Dans ma vie j'ai fait beaucoup de choses différentes - conduit des recherches en neuroscience pour l'Institut National de l'Abus des Drogues ; écrit pour le magazine de science-fiction d'Asimov et le New York Review of Science-Fiction ; interviewé des scientifiques pour le bulletin de l'université de Columbia - mais au-delà de tout ça, je suis joueur, et je suis heureux de le faire professionnellement à présent (début 2005).

Mon "travail quotidien" est d'être un père pour mon fils Javi, qui est né le 1er avril 2002 ; être le président de Behemoth3, et l'un de ses auteurs, occupe mes soirées. Je fais une partie hebdomadaire de D&D3 par téléphone avec mon collègue de Behemoth Brian Stith (auteur de Maze of the Minotaur), une campagne mensuelle ici à New York, et j'aime faire des tournois en convention aussi souvent que je peux.

Le livre dont je suis le plus fier est toujours celui sur lequel je travaille au moment présent - j'essaye de tirer les enseignements des études et critiques de chaque livre, et d'augmenter mes exigences en conséquence. En ce moment (janvier 2005) c'est le troisième livre dans la série Masters and Minions, "Rage of the Remorhaz" ; Nathaniel Sims est l'auteur principal, mais je vais au-delà de mon rôle d'éditeur pour contribuer à son livre par quelques nouveaux textes, parce qu'il m'a fait tomber amoureux du Remorhaz ! Nos projets pour l'avenir de Behemoth3 consistent à être les premières personnes à faire du jeu de rôle sur la lune.

A tous :
One of the most exciting things about becoming involved in gaming is its international reach - I've been invited to a conference in North Korea, been reviewed in Finnish, and now profiled by a French web site representing the entire galaxy of roleplaying games. It's great that in only 30 years, roleplaying has spread throughout the world, and I'm always eager to hear how things look from where you sit - stop by the discussion boards at www.behemoth3.com/forums and say hi !
(L'une des choses les plus stimulantes de l'implication dans le monde du jeu est sa portée internationale - j'ai été invité à une conférence en Corée du Nord, présenté en finlandais, et maintenant on brosse mon portrait sur un site internet français qui représente tout l'univers des jeux de rôle. C'est super qu'en seulement 30 ans, le jeu de rôle se soit répandu à travers le monde, et j'ai toujours envie d'entendre à quoi ça ressemble là où vous vous trouvez - arrêtez-vous aux forums de discussion à www.behemoth3.com/forums et faites coucou !)

Pour en savoir plus, une interview est disponible sur http://www.enworld.org/forums/article.php?a=77.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Beta Rules
première édition limitée
juin 2011Dungeon Crawl ClassicsGoodman Games
Dwimmermount
première édition
septembre 2014Portes Monstres & TrésorsAutarch
Horde Book 1 : A Swarm of Stirges
première édition
janvier 2004d20 SystemBehemoth3
Martial Power 2
première édition
février 2010D&D4 - Dungeons and Dragons Quatrième EditionWizards of the Coast

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 7 avril 2010.