Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

Stacy Hausl

Illustrateur

Identité

Biographie

Mon père était le maître du donjon dans son groupe d'amis, aussi j'ai grandi avec plein de fourbi de jeu de rôle à travers la maison. Je jetais un oeil aux modules, mais je n'ai pas vraiment joué avant d'avoir le jeu de rôle Elfquest à 11 ans. J'aimais lire l'information et créer des personnages, mais je n'y ai jamais vraiment joué.

En école universitaire, vers 1993-5, les jeux de White Wolf commençaient à devenir populaires, alors j'ai fait un peu de Loup-Garou : l'Apocalypse avec mes amis aux pauses midi. J'ai acheté beaucoup de livres - j'aimais les lire et créer des personnages. Mes amis et moi avons essayé d'obtenir le droit de faire une série de comics basée dessus, mais nous avons eu en retour une lettre nous disant que les droits pour cela avaient déjà été donnés ailleurs. Nous avons aussi joué au JdR Marvel Super Heroes.

En 2001 je me suis jointe à un JdR séquentiel X-Men en ligne (en fait c'est plus de la fiction de fan en groupe), auquel je continue à jouer. J'ai aussi commencé à écrire pour un webzine de comics, Sequential Tart, et j'ai commencé à aller à des conventions. En 2004, j'ai montré mon portfolio à Sovereign Press à la Dragon*Con, et ils m'ont donné une paire de commandes en freelance pour des petites illustrations dans deux modules Dragonlance, Holy Orders of the Stars et "Legends of the Twins".

Bien que j'adore lire du fantastique et écrire de la fiction de fan comme de la fiction inédite, je ne suis pas vraiment une vraie joueuse, j'en ai peur : mes centres d'intérêts vont plus au dessin fantastique et l'écriture en général. J'ai bien une histoire fantastique en vers que j'ai créée (New Avalon - vous pouvez en apprendre plus à http://embark.to/newavalon) pour laquelle je voudrais faire un JdR - si je peux susciter assez d'intérêt pour la série, pour que ça vaille la peine de prendre le temps de le faire. J'ai même commencé à tracer les grandes lignes d'un jeu de cartes pour ça (qui fut perdu quand mon ordinateur s'est planté, hélas). Mon grand rêve est de faire une série animée fondée sur New Avalon - j'espère qu'alors tout le reste trouvera sa place !

A présent (janvier 2006), cependant, je suis complètement absorbée par les dessins et fiction de fan sur la franchise Harry Potter, ainsi que l'écriture d'un autre roman inédit sans rapport avec New Avalon. J'ai fait de l'écriture freelance pour des magazines et des livres sur les comics, anime/manga, et culture pop, et j'ai eu de temps en temps une commission pour du dessin sans rapport avec le jeu. Je cherche toujours plus de dessin rémunéré et/ou des contrats d'écriture.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Holy Order of the Stars
première édition
août 2005D20 - DragonlanceSovereign Press
Legends of the Twins
première édition
février 2006D20 - DragonlanceSovereign Press

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.