Contenu | Menu | Recherche

Well, my days of not taking you seriously are certainly coming to a middle

Sanford Berenberg

Auteur

Identité

Biographie

Je suis né à Brooklyn (état de New York) le 5 avril 1967, de Michael et Felicia Berenberg. De là jusqu'à l'âge de trois ans, j'ai vécu avec eux à Brooklyn. Quand ma mère fut enceinte de ma soeur Jenifer, mes parents et moi avons déménagé dans Long Island à Massapequa Park. Nous avons vécu deux ans sur le Lake Shore Drive à Massapequa Park, et puis nous avons déménagé à Massapequa Avenue à Massapequa lorsque j'avais cinq ans. Mes parents ont divorcé quand j'avais sept ans.

Je suis allé à l'école élémentaire Fairfield, au collège Ames et au lycée de Massapequa. J'ai obtenu le bac au lycée de Massapequa en 1985. Ma première tentative d'école universitaire se déroula à l'université de l'état de New York à Buffalo (SUNYAB - initiales des mots américains), où je voulais un diplôme d'ingénierie. Après trois semestres j'ai changé pour Civilisation Classique, après n'avoir pas atteint le niveau minimum en Ingénierie. Fin 1988 j'ai quitté l'université. En 1995 mon expérience me valut un diplôme universitaire américain en sciences humaines. En 2003 je suis retourné en école universitaire pour obtenir ma licence en gestion d'entreprise.

Mon premier boulot fut un travail d'une heure par jour au snack-bar Sol sur la place King Kullen à Massapequa. Mon boulot suivant fut caissier dans un supermarché ShopRite. Ensuite j'ai travaillé à la Quincaillerie Henry sur Merrick Road à Seaford, le village à côté de Massapequa. J'ai travaillé plusieurs années chez Henry et j'y ai même travaillé mon premier été à l'université. Pendant mon second été à l'université, j'ai travaillé dans un autre magasin de quincaillerie True Value à Danbury, dans le Connecticut, où vivaient mon père, ma belle-mère Cecilia, et mes petits frère et soeur Stephen et Katie. A l'université j'ai travaillé comme surveillant pour assurer que les étudiants ne risquaient pas de mettre le feu à leur chambre.

Après avoir quitté l'université j'ai travaillé pendant deux ans à la Fondation Hubbard avant de revenir de Buffalo, vers l'est. En 1990, j'ai commencé à travailler pour mon oncle Jim dans sa base de réparation de l'Administration de l'Aviation Fédérale, Parvenu, à Ellenville (état de New York). Les six années suivantes j'ai appris le soudage MIG, TIG, et divers processus de machinerie différents. En 1995 j'ai fait partie d'un accident de construction et je me suis cassé les deux jambes. Cela a mit fin à ma carrière dans les labeurs les plus physiques.

J'ai trouvé un emploi à American Craft Marketing, et je suis passé à Empire Blue Cross et puis e-STEEL. Chez e-STEEL, mon emploi est passé de la ville de New York à Bethesda (Maryland). Comme mon premier mariage ne tenait pas, j'ai déménagé au Maryland avec mon boulot. En 2003, après avoir été remercié à cause de la réduction d'effectif des .com, j'ai passé neuf mois sans emploi avec une courte période chez Regulus America. Avec une économie pauvre en cadres moyens et une petite amie à Louisville (Kentucky), j'ai déménagé à Louisville et j'ai fait un excellent nouveau départ chez Heartland et avec ma petite amie devenue épouse, Karen.

Tout en grandissant j'ai eu de nombreux loisirs dont la science-fiction, le dessin, la collection de pièces de monnaie et de timbres, et les scouts. Avec le temps, j'ai fait mon chemin jusqu'au grade d'Aigle chez les scouts, en 1985. J'ai développé un grand amour pour la science-fiction et les jeux de rôle. Dans la fin des années 80 j'ai commencé à écrire et faire des ajouts aux jeux auxquels je jouais. Cela m'a amené à plusieurs projets d'écriture dans les années 90 avec Iron Crown Enterprises et West End Games et quatre livres édités.

Mes écrits comprennent de la poésie et de la prose, des nouvelles et des articles de magazine. J'ai fait partie d'un atelier d'écrivains à Middletown (New York) pendant quelques années. Grâce à mon écriture j'ai appris à me servir des ordinateurs, et j'ai appris la plupart de ce que je sais par tâtonnement et erreur, erreur et erreur. J'ai toujours eu un faible dans mon coeur pour Star Trek et je suis devenu un grand fan dans les années 90, et j'ai rejoint plusieurs associations.

J'aime tous les genres de musique et de film, mais je me sens attiré par la musique qui déborde de puissance par le son, le rythme, ou le message. Pour les films, j'aime tout ce qui me fait penser et me remettre en question. Suite à mon retour à l'université pour ma licence en gestion d'entreprise, j'ai acquis une nouvelle soif pour la lecture. D'habitude je lis un livre ou deux par semaine, sur des sujets comme les affaires, la stratégie, le marketing et les livres d'entraide. Mes auteurs préférés comprennent Harvey MacKay, qui est mon meilleur ami, Dr. Howard Salob (www.monroefamilychiro.com) m'a fait revenir dans les années 90, Marcus Buckingham, John C. Maxwell et Malcolm Gladwell. Jack Trout et Al Ries. J'ai aimé lire les romans de chasseur de vampire d'Anita Blake et en ce moment je fais mon chemin dans le septième roman.

Avec les années j'ai participé à de nombreuses manifestations de charité et réalisé de nombreux actes de charité tant comme membre d'associations que par moi-même. J'ai travaillé pour March of Dimes, Special Olympics, Caring for Babies with Aides, Julien Fleming Fund, Good Will, l'Armée du Salut, les Vétérans Américains Handicapés, l'Ordre Fraternel de la Police, Toys for Tots, les Victimes de l'Ouragan Katrina, Supporting our Serviceman and Servicewoman worldwide, des bibliothèques locales et beaucoup d'autres que j'ai sans doute oubliés. J'aide parce que c'est la bonne chose à faire. Je crois en la pratique d'actes aléatoires de gentillesse et d'absurde beauté. J'aime aider les autres à atteindre leur potentiel.

Mes héros sont le général Belisarius (lisez le Comte Belisarius de Robert Graves), et Colin Powell. J'espère un jour rencontrer Colin Powell, que nous puissions partager un anniversaire ou quelque chose. J'admire le général George S. Patton, Robert E. Lee, Publius Cornelius Scipio Africanos-Histianos-Asianos, B.H. Liddell Hart, Jack Welch.

Vivant à Louisville (Kentucky), je suis un heureux mari pour la seconde fois et un beau-père. Ma magnifique épouse, Karen, une technicienne des rayons X, est mon égale intellectuelle qui rend la vie intéressante, mais presque toujours stimulante intellectuellement. Karen est une bonne amie et elle me donne le sentiment d'être aimé et protégé. Nos filles, Stephanie et Samantha, sont également un ravissement. Nous avons cinq chats (Shadow, Ghost, Spock, Cinnamon et Pumpkin), et un poisson Combattant (Betta) qui s'appelle Sushi, qui a vécu bien plus de trois ans. Peut-être que nous le mettrons dans le testament familial. Ici se trouve une photo des filles et moi lors de notre récente visite à ma maman qui vit maintenant à Jocotepec (état de Jalisco) au Mexique.

Traduit (octobre 2006) d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Arms Companion
première édition
janvier 1993RolemasterIron Crown Enterprises (ICE)
Bloodshadows
première édition
décembre 2004D6 SystemWest End Games (WEG)
Indiana Jones and the Lands of Adventure
première édition
janvier 1995Indiana Jones WEGWest End Games (WEG)
Sorcerer's Crib Sheet
première édition
janvier 1995BloodshadowsWest End Games (WEG)

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.