Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Raúl González

Illustrateur

Identité

Biographie

Je m'appelle Raúl González, j'habite à Barcelone, en Espagne. J'ai commencé à m'intéresser à la fantasy, à l'horreur et aux jeux depuis que je suis enfant. J'ai passé du temps à jouer à des JdR comme Stormbringer, JRTM, les trucs classiques, mais je m'intéressais aussi aux livres de fantasy et d'horreur des auteurs Michael Moorcock, Stephen King, H.P. Lovecraft, J.R.R. Tolkien.

Les illustrations des jeux ont eu beaucoup d'influence sur moi. Aussi, comme je m'intéressais au dessin depuis que j'allais à l'école, j'ai décidé d'aller dans une école de dessin pour étudier l'illustration. Mais je n'ai jamais fini mes études de dessin, aussi j'ai vite commencer à envoyer mon portfolio aux compagnies de JdR. Après des mois à faire d'autres boulots, ailleurs que dans l'industrie du jeu, on m'a proposé de dessiner un jeu de cartes pour la compagnie Toyvault : ce fut Possession, sorti en 2007. Deux ans plus tard, j'ai eu une offre de travail pour des dessins intérieurs du supplément de JdR Realms of Cthulhu, publié par Reality Blurs et sorti en 2009.

En tant que fan du genre, j'ai toujours peint des scènes et recréé certains de mes personnages préférés. Cette tâche était une base pour frapper à la porte de l'industrie du jeu, et elle est venue naturellement.

A présent (août 2010) je travaille sur des illustrations ponctuelles pour le jeu Celurian Seas : Undersea Campaign Guide publié par Alluria Pub. Je prends aussi un peu de temps pour travailler sur des illustrations personnelles, on verra bien.

Pour en savoir plus, on trouvera une interview à http://beyondthedarkhorizon.com/main/?p=4263.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Realms of Cthulhu
première édition
novembre 2009Savage WorldsReality Blurs

Cette bio a été rédigée le 25 juillet 2010.  Dernière mise à jour le 29 août 2010.