Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

Philip Minchin

Auteur

Identité

Biographie

Bonjour et bienvenu ! Je suis Philipe Minchin, un consultant et promoteur du ou des jeux, de la créativité, de la communauté et de l'enseignement, avec une partie substantielle de pensée stratégique à propos de l'avenir des bibliothèques. Ces dernières années, je travaille comme spécialiste culturel pour couvrir le fossé entre le monde bibliothécaire et les formes de geek les moins livresques (même si j'aime aussi mes livres !).

En particulier, je fais la promotion des jeux et du ludisme comme parties essentielles de la culture, notamment dans un contexte bibliothécaire. Pour un aperçu du pourquoi de mon opinion, lisez cette série d'articles que j'ai écrits pour l'International Games Day @ your library blog, et cette série qui suit sur le jeu en général. J'ai aussi exploré de nouvelles pistes pour les bibliothèques dans le monde en ligne, en passant des vieux modèles de publication à sens unique à d'autres plus interactifs et en réseau. Et j'ai écrit et fait de la conception de jeux, tant électroniques que sur table.

J'ai fait des présentations à différentes conférences, conventions et services en bibliothèque ; celles avec des liens publics sont :

J'ai aussi écrit un papier sur les bibliothèques à l'âge de l'interactivité, qui aborde les questions du jeu mais se concentre plus sur le rôle structurel des bibliothèques, et un autre (hébergé seulement localement, mais extrait de l'édition juin/juillet du journal InCite de l'ALIA) à propos des bibliothèques dans les nouvelles économies créatrices. Certains de mes articles de blog ont été repris dans une chronique hebdomadaire du site de créateurs de jeux international Gamasutra.

En 2011, j'ai joué un rôle-clé pour que l'ALA reconnaisse que son National Gaming Day @ your library soit en fait un International Games Day @ your library. En 2012, j'ai fondé le Global Gossip Game pour lier les bibliothèques du monde entier à l'événement, et en 2013 et 2014 j'ai géré l'événement comme un tout, réalisant le blog IGD@yl (y compris une série d'interviews de personnes majeures des mondes des livres/bibliothèques et des jeux - dont la présence de grands noms comme les présidents de l'ALA et l'ALIA, et les légendaires auteurs de jeu Brenda Romero et Richard Garfield) et étendu le GGG (y compris le fait de l'étendre aux sept continents en 2013). En 2015 j'ai pris du recul pour un rôle plus stratégique, mais je continue d'être actif, à négocier des partenariats en Amérique du Sud et... d'autres lieux que je n'ai pas encore la liberté de divulguer.

J'ai été expert-conseil pour différentes compagnies de jeu afin de travailler avec des bibliothèques et partager leurs jeux avec leur public. Je fais aussi de l'écriture créative et de la création de monde en freelance ; ces deux dernières années j'ai contribué à de nombreux livres de JdR sur table, dont une demi-douzaine de Player Companions et des contributions mineures à un module d'aventure et le Bestiaire 4 pour le jeu de rôle Pathfinder de Paizo Publishing.

J'ai été conseiller et formateur en bibliothèque au sujet des jeux, comme part importante de la culture en eux-mêmes, et la base de nouvelles formes intéressantes de littérature, et des outils pour promouvoir la littérature tant traditionnelle que de nouvelles formes, et des outils promotionnels pour amener les gens en bibliothèque, et comme simple source de plaisir. Plus particulièrement, j'ai préparé une stratégie Jeux et Interactivité pour le service de bibliothèque de Melbourne autour de leur nouvelle Library @ the Dock.

Je suis un point de contact pour le prêt de jeux électroniques en bibliothèque - depuis plusieurs années maintenant je pousse à ce que les bibliothèques travaillent avec les vendeurs pour développer une solution de prêt en ligne de jeux électroniques, et je soutiens un service de souscription selon ces grandes lignes afin qu'il se développe ici en Australie.

Et en ce moment je commence à travailler à l'établissement d'APILI, une institution qui sera au jeu et aux jeux ce que la Bibliothèque Nationale d'Autralie est au mot écrit archivé, l'ACMI est à l'image en mouvement, l'AIS est au sport, et la Gallerie Nationale est aux arts visuels... avec juste quelques parties-clés de ce travail qui sont (a) plus plaisantes et (b) plus facilement accessibles grâce aux propres bibliothèques et écoles des collectivités locales.

Traduit (mars 2016) d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Bestiary 4
première édition
novembre 2013PathfinderPaizo
Campagnes Mythiques
première édition
février 2014PathfinderBlack Book Editions
Familiar Folio
première édition
février 2015Pathfinder - GolarionPaizo
Mythic Origins
première édition
septembre 2013Pathfinder - GolarionPaizo
People of the North
première édition
janvier 2013Pathfinder - GolarionPaizo
Skull & Shackles
première édition
mai 2016Pathfinder - GolarionBlack Book Editions
Tempest Rising
première édition
juillet 2012Pathfinder - GolarionPaizo

Cette bio a été rédigée le 27 octobre 2015.  Dernière mise à jour le 14 mars 2016.