Contenu | Menu | Recherche

Globalement inoffensif

Marrus

Illustrateur

Identité

Biographie

Trois semaines après avoir obtenu mon diplôme des Beaux-Arts de la Virginia Commonwealth University, j'ai pris un aller simple pour la ville de New York dans un bus Greyhound. Malgré une période de travail incroyablement réussie (mais heureusement courte) à vendre de l'animation pour quelques-unes des meilleures agences de publicité du monde, j'ai commencé à illustrer des comics pour Valiant, DC et Elfquest, à peindre des couvertures de livres ou d'albums, et à faire des illustrations intérieures pour divers magazines et compagnies de divertissement.

Après 12 ans de survie dans Manhattan, à vivre et dessiner dans un studio de 450 pieds carrés (~ 42 m² - NdT), j'en ai eu assez de New York et j'ai déménagé à New Orleans. Complètement prise par la beauté de cette ville, sa lumière éthérée et son architecture gracieuse, j'ai enfin l'espace de travail pour dessiner à l'huile sans être prise à la gorge par les vapeurs.

Je crée des images pour lesquelles le langage manque encore de mots. De brèves visions, des allusions métaphoriques, des paysages oniriques - tous font partie de mes dessins comme l'encre fait partie du papier. Un dessin est réussi quand un observateur dit "je n'ai jamais su comment parler de ça avant d'avoir vu cette peinture !". C'est un compliment stupéfiant lorsque mes métaphores visuelles arrivent à affecter des étrangers complets aussi profondément qu'ils m'affectent moi.

Si vous voulez voir mes images psychosexuelles, mes chevaux de manège humains, ou mes peintures oniriques, venez visiter mon site internet : www.marrusart.com.

Traduit d'après un site collectif de dessinateurs, avec l'aimable autorisation de l'auteur.

Pour en savoir plus, vous trouverez une autre biographie sur le site de l'auteur, et une interview à http://www.project-m-zine.com/Zines/PAN.swf.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Deliria
première édition
janvier 2003DeliriaLaughing Pan Productions

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.