Contenu | Menu | Recherche

Globalement inoffensif

John Scharmen

Illustrateur

Identité

  • Année de Naissance : 1967
  • Nationalité : Américain (USA)
  • Pays : USA
  • Site Web : http://www.sankam.net

Biographie

John a découvert le jeu de rôle en CM2, quand un collègue de classe de son frère aîné maîtrisa un module de Donjons & Dragons pour lui et quelques amis. Depuis il a joué à une grande variété de JdR, de Vampire la Mascarade à Deadlands, mais il garde toujours un penchant pour les mécanismes simples et l'absurdité classique de D&D. Il a récemment arrêté de jouer faute de temps et d'un groupe de joueurs adapté.

John dessine des mauvaises BD depuis l'enfance, en général sur un thème de fantasy. Il a obtenu un diplôme des Beaux-Arts en "Studio Art" à l'université de Californie de San Diego, et depuis il a toujours essayé d'avoir une éducation artistique. Récemment il a pris un congé sabbatique de dix-huit mois de son travail dans les jeux vidéo pour une étude intensive de peinture, composition, théorie des couleurs, et art du conte. Ce qui amena à ce que ses dessins soient publiés dans le supplément Dragonlance Dragons of Krynn, ce qui fit la fierté de son enfant de treize ans.

Il travaille à présent (novembre 2007) dans le sud de la Californie comme animateur pour un célèbre JdR en ligne. Dans son temps libre il réalise (il essaye) une BD de fantasy en ligne, Persona Animus.

John est un grand fan des dessins animés classiques dessinés à la main, particulièrement les vieux films et courts-métrages Disney et Warner Bross, mais aussi de divers animés. Il aime le temps frais, la nature sauvage, les animaux, l'histoire européenne, les vieilles ruines, et les forces primordiales de la nature.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Dragons of Krynn
première édition
octobre 2007D20 - DragonlanceMargaret Weis Productions

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.