Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Jim C. Hines

Identité

Biographie

Jim C. Hines est l'auteur de nouvelles dans plusieurs anthologies liées au JdR, ainsi que des romans "Goblin Quest" et Goblin Hero", qui comprennent une bonne dose d'humour de jeu. Il a travaillé pour Guardians of Order, Eden et DAW Books.

Jim C. Hines a commencé à écrire au début des années 90, tout en travaillant sur une licence de psychologie à l'université d'état du Michigan. Il écrivait surtout sur son temps libre, racontant les aventures d'un magicien elfe sarcastique.

En fin de compte, le "temps libre" est une chose fluide en constante expansion. Jim trouva vite qu'il avait écrit un roman entier de fantasy, tout en ignorant des petits détails comme des devoirs de composition. A la fin de l'année, il décida qu'il était peut-être temps de prendre cette écriture plus au sérieux.

Pendant de nombreuses années, il se concentra sur des nouvelles. Son travail apparut dans plus de 30 magazines et anthologies, dont "Realms of Fantasy", "Turn the Other Chick", et "Sword & Sorceress XXI". Dans cette période, il obtint aussi une maîtrise en anglais à l'université du Michigan Est.

Son premier roman édité de fantasy fut "Goblin Quest", une drôle d'histoire populaire à propos d'un avorton gobelin myope qui s'appelle Jig. Le livre a depuis été traduit dans plusieurs autres langues, et il a été repris par DAW Books en 2006. DAW a aussi acheté une suite, "Goblin Hero".

Jim vit dans le centre du Michigan avec son épouse et ses enfants, qui ont toujours montré une tolérance remarquable pour ses habitudes d'écriture bizarres et obsessionnelles.

Traduit (décembre 2006), pour l'essentiel, d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.

Pour en savoir plus :
http://www.fantasybookspot.com/node/192/
http://www.jackiekessler.com/blog/2006/11/08/the-jig-is-up/

Ouvrages Professionnels

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.