Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Jean-Laurent Del Socorro

Auteur

Identité

  • Année de Naissance : 1977
  • Nationalité : Français
  • Pays : France

Biographie

Noël 1990 à Strasbourg : en plus des traditionnels chocolats, le Barbu me laisse une étrange petite boîte rouge où un valeureux guerrier fait face à un impressionnant dragon. Quand j'ouvre la boîte de D&D, la magie est à l'oeuvre et change définitivement ma vie. Mais c'est en 1992 que tout commence réellement avec la naissance de la Pégase, un club de jeu de rôle sur Millau. Depuis l'arrière boutique du tabac presse qui abritait le club, c'est avec elle que je me m'envole la première fois dans le monde du JDR, un vol inoubliable de trois ans au pays de Rolemaster, de Cthulhu, d'In Nomine, de Stormbringer, de Star Wars, de Méga, de Vampire et bien sûr de Donjons et Dragons. En 1993, je tente de prendre les rennes et de réaliser ma première maîtrise à ADD2 le lendemain d'une soirée arrosée et d'une nuit blanche. Malgré un vol chaotique, le pas est franchi, et je quitte peu à peu mon rôle d'écuyer-PJ pour celui de cavalier-MJ.

Mais en 1995, la Pégase me ramène à terre et me laisse seul dans les landes perdues des études supérieures. Trois années d'errance sans jeu de rôle qui me conduisent de Montpellier à Clermont-Ferrand. Mais l'envie est toujours là, et le besoin est le plus fort. Autour d'une table improvisée de PJ, c'est le grand retour au Jdr avec trois scénarios de Buffy contre les vampires avec les règles de Vampire. Le groupe est soudé et nous prenons ensemble l'Orient-Express pour un an et demi de campagne Cthulhu inoubliable. L'aventure continue à Clermont-Ferrand, avec une campagne de deux ans dans les Terres Balafrées et la découverte de nouveaux rivages, ceux des conventions de Clermont-Ferrand, Firminy, et Chambéry. Le voyage clermontois s'achève en apothéose avec une semaine de jeu non stop autour de la Voie de l'Ombre pour la Légende des 5 Anneaux et avec un multitables Archipels à la convention de Némésis de Clermont-Ferrand.

Viennent ensuite six mois de transition qui m'amènent à essayer les GN, mais aussi à satisfaire ma seconde passion : les jeux de plateau et de société. C'est l'aventure du Festival Ludique International de Parthenay avec 15 jours de jeux non-stop, la découverte de nouvelles conventions et de nouveaux joueurs. Après la Pégase, ce sont les Blaireaux qui m'amènent dans leur repaire pour y découvrir de nouvelles façons d'appréhender le Jdr. Après un multitables Pendragon qui restera gravé à jamais dans ma mémoire, ils me font partager une épopée au cours d'une partie de Cops avec 35 joueurs et un commissariat recréé le temps d'une nuit. C'est aussi les premiers essais comme organisateur de GN, avec toute l'équipe du Cinquième Eléphant de Chambéry autour du Gn de Troy.

Départ sur Gap, dans les Hautes-Alpes, pour une brève aventure qui ne durera que 9 mois. Le temps de retrouver des compagnons de route, de créer le POULP (le Parti Ouvert Unilatéralement et Ludiquement Pacifiste) et le voyage reprend autour d'Obsidian, d'Arkéos, et de Feng Shui. Mais c'est également neuf mois de gestation avec les rencontre de Christian et Sidney d'Extraordinary Worlds Studio et la naissance du projet de jeu "Cirkus". Une aventure qui me coûte mon âme de joueur pour gagner mon premier galon d'auteur de jeu. En parallèle, la Pégase renaît de ses cendre en 2004 avec un forum Internet, les anciens joueurs se retrouvent, la bête légendaire reprend son envol et les parties recommencent. La boucle est bouclée, mais trop loin, je ne fais plus partie de l'aventure... pour l'instant ! Fin 2004, arrivée sur Chambéry, territoire connu qui me réserve sans aucun doute son lot de surprise et de richesse humaine inestimable...

Signe particulier : a vendu son âme pour faire un Jdr (bon troc).

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Cirkus #1 : Tous en Piste
première édition
mars 2005CirkusExtraordinary Worlds Studio

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.