Contenu | Menu | Recherche

Le dernier site web avant la fin du monde

Guillaume Leroy

Auteur

Illustrateur

Identité

  • Nationalité : Français
  • Pays : France

Biographie

J'ai découvert le jeu de rôle à l'âge de 13 ans avec un cousin et les potes de ce dernier. Ses potes sont devenus les miens et je suis fier de pouvoir dire, en juillet 2006 soit 13 ans plus tard (13 ! Mon dieu ! Il faut vite balancer du sel pour éloigner le mauvais oeil !!!) que ces amis sont toujours mes meilleurs potes. Comme quoi le jeu de rôle ça a du bon !

On a fait fort, on a commencé par Mega 3 ! Puis, l'Oeil Noir, AD&D (Royaumes Oubliés), James Bond, Shadowrun. Puis, étant écrivain à mes heures, l'écriture de scénario m'a tenté. J'ai donc maîtrisé du Star Wars, puis AD&D Dark Sun, Ravenloft, plus récemment Planescape, Berlin XVIII (ancêtre de Cops), Bitume, Deadland, Hell On Earth et même Fallout Pen and Paper et Marvel de TSR. J'ai dû essayer à peu près tous les styles de jeu, de Cthulhu à L5A en passant par Cops, Warhammer, Atlantys... Tout je vous dis.

LA RENCONTRE !
Un jour, chez un copain libraire, je vois un jeu tout nouveau, R.A.S.. Je regarde vite fait et je tombe (aïe !) sur les fiches de personnage si originales de ce jeu. J'en discute avec le libraire qui m'explique que c'est un jeu bourrin militarisant mais assez sympa où t'as pas le choix, tu joues un bidasse, quel que soit ton origine (je rappelle qu'à l'origine il y a 3 races jouables à R.A.S..). Comme je cherchais un jeu défouloir à jouer en dehors d'une campagne, je me suis dis, allez, on essaye R.A.S.. Et là, je lis les 3 scénarios et là, incroyable ! C'est tout ce que j'aime ! Un scénario à la X-files saupoudré d'Alien et de Platoon ! Et pas seulement, le 2ème scénario (celui de la race Ullar) est encore meilleur !

Tout excité, je présente le jeu à mes potes. Un peu sceptiques, ils créent des personnages assez fun et on lance le premier scénario. Et là, dès la première grenade lancée et les 13 premières victimes de mes joueurs (13 encore !) c'était devenu leur jeu préféré, à tel point qu'ils me tannent encore aujourd'hui pour que je leur fasse des scénarii. J'ai donc créé une capsule en grande partie pour leur faire plaisir. Et c'est sûrement pas fini...

Sinon, le réalisme des combats est un sujet que je connais bien puisque j'ai pratiqué pendant des années les arts martiaux chinois (notamment le Kung-fu Wushu, le Taichi Chuan et le Sanda entre autres). C'est sans doute la raison pour laquelle mes scénarios ont tendance à être plus axés sur l'action que la politique. Et si ça vous intéresse, je suis aussi randonneur et ça aussi ça aide pour le réalisme des trajets.

En bref, conseil aux jeunes si vous voulez un peu de réalisme dans vos parties, prenez un sac à dos et sortez un peu.

Voilààààààà

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Birgaben 2210
première édition
juillet 2005R.A.S.Julien Nicolas et Baudoin Thomas
Grison Peut en Cacher... Quelques Autres (Un)
première édition
juillet 2006R.A.S.Julien Nicolas et Baudoin Thomas
Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Birgaben 2210
première édition
juillet 2005R.A.S.Julien Nicolas et Baudoin Thomas

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.