Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Gordon Napier

Illustrateur

Identité

Biographie

Né à Aberdeen (Royaume-Uni) en 1979, je dessine depuis un âge précoce. Ceci, associé avec l'expérimentation de la peinture, s'est poursuivi le long de mon écutation à Buckinghamshire. C'est aussi au cours de mon enfance que j'ai développé un intérêt pour l'époque médiévale. Les châteaux et les ruines faisaient partie des éléments que je maîtrisais, et les chevaliers et dragons remplissaient mes premiers écrits. Plus tard ma fascination pour le Moyen-Âge et d'autres sujets historiques se traduisirent en étude sérieuse.

Je suis allé passer un double diplôme en dessin et en histoire à l'université de Worcester. Je me suis épanoui comme auteur et je suis devenu un peu historien. J'ai écrit (et illustré) mon documentaire The Rise and Fall of the Knights Templar, édité par Spellmount en 2003. La couverture comporte aussi une de mes peintures.

Après quelques années à travailler à la galerie d'art de Risborough, je suis retourné à l'université comme étudiant de troisième cycle, et j'ai achevé une maîtrise en étude des croisades, partagé entre les universités Royal Holloway et Queen Mary à Londres. A la suite de cela j'ai écrit un second livre d'histoire, A to Z to Knights Templar, publié en 2008. Le dessin, cependant, est mon principal métier. Mes peintures ont figuré dans un certain nombre de galeries et d'expositions, dont l'exposition "Baroque Blue" de 2006 à la Primo Piano Living Gallery de Lecce (Italie). Pendant ma période à la galerie de Risborough, j'étais tout le temps inspiré par les oeuvres d'art exposées ou de passage, et j'ai aussi reçu des conseils particuliers de l'incroyable artiste David Aldus. J'ai aussi exposé là quelques-unes de mes propres peintures.

J'ai été embauché début 2009 comme créateur artistique interne chez Spiral Direct, une compagnie qui se spécialise dans les T-shirts gothiques. Depuis j'ai travaillé en freelance comme dessinateur, créateur et illustrateur. J'utilise essentiellement la peinture à huile, bien qu'à présent je suis tout aussi content de fournir des dessins numériques. Mon boulot comme créateur artistique m'a ouvert les yeux sur ce qu'on peut faire avec Photoshop quand on dispose d'une tablette graphique. L'expérience a aussi renforcé ma détermination à me faire une place dans le monde du dessin. Quelques-unes de mes peintures à l'huile ont figuré dans le numéro 53 (2009) du magazine Imagine FX, qui présente des dessins tant traditionnels que numériques. Depuis je me suis davantage concentré sur le dessin numérique, faisant des dessins pour des jeux facebook, des couvertures de CD, des comics internet, des invitations de mariage et des livres de JdR de fantasy. Le jeu facebook dont je me suis occupé avait un thème de pirate, et demandait des illustrations de cartes, bateaux et livres. J'ai un intérêt de longue date pour tout ce qui est du domaine nautique, aussi ce fut très gratifiant de prendre part à ce projet. En même temps j'ai aussi pris des commandes de beaux-arts et vendu des peintures plus vieilles, et réalisé des images sous licence pour des cartes.

J'ai été content de participer comme illustrateur à la série de JdR Dragon Warriors publié par Magnum Opus Press. Plusieurs de mes illustrations intérieures figurent dans In From the Cold, publié fin 2010. Je suis toujours intéressé à obtenir davantage de contrats de ce genre.

Dans mon travail, au-delà des thèmes historique, romantique et de fantasy, je m'intéresse à l'image de l'homme et beaucoup de mes peintures l'incorporent. J'ai aussi dessiné quelques scènes gothiques, mais ce n'est pas entièrement noir - l'humour et les sujets d'inspiration ont aussi leur place dans ma production.

J'ai achevé des cours à la maison sur la création internet et flash, en obtenant une distinction. Les modules dreamweaver m'ont aidé à créer mon site. J'ai aussi réalisé un site internet pour la dessinatrice Carole Humphreys. Je suis encore en train de maîtrise Adobe Flash, mais je l'ai utilité pour créer des animations. C'est quelque chose que j'espère faire davantage à l'avenir.

De récents projets de création pour moi, dont je suis assez fier, comprennent la création de personnage et des dessins d'objet pour le jeu facebook inspiré du Trône de Fer, Game of Thrones: Ascent, pour Disruptor Beam LLC et HBO. J'ai aussi fait des créations qui sont devenues un zombie "guzzler" (porte-bouteille décoratif) et une lampe-dragon chez Nemesis Now, une compagnie qui se spécialise dans les objets gothiques, essentiellement réalisés en résine. J'ai aussi fait réaliser une série de bijoux inspirée des Templiers chez Eastgate Resource.

Traduit du site de l'auteur, avec son aimable autorisation et après mise à jour de mai 2013. On y trouve également une liste de réalisations.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
License to Summon
première édition
septembre 2012Laundry (The)Cubicle 7
Lords of Gossamer & Shadow
première édition
octobre 2013Lords of Gossamer & ShadowRite Publishing

Cette bio a été rédigée le 15 janvier 2013.  Dernière mise à jour le 15 mai 2013.